Bonjour, comment partage l'accès à un compte de messagerie

OiseauVivace16 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bendrop Messages postés 12694 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Membre d'une association qui a un compte messagerie, celui-ci est accessible à une seule personne qui veut bienle partager avec moi. Comment faire : quand je me connecte à ce compte, la vérification se fait sur le mobile de cette personne. Merci

Windows / Opera 128.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 24068 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 010

Bonjour,

La réponse est dans la question, il faut se servir d'un mail sans double authentification (donc en principe pas Gmail, Hotmail et autres adresses Microsoft).

J'ai réussi à faire ça avec un mail classique (adresse supplémentaire de ma boîte SFR mais peu importe), bien sûr en IMAP,  et chacun a alors bien sûr l'adresse et le mot de passe de cette adresse.

0
OiseauVivace16 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu mais il n'est pas possible de mettre en oeuvre la solution que vous préconisez.

0
brucine Messages postés 24068 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 010

Bonjour,

Alors il n'y en a pas sauf bien entendu que la personne ayant mis en place ce compte par exemple Google y désactive la double authentification.

Cette dernière peut passer par un moyen tiers (Smartphone) ou aussi par un mot de passe d'application dans les logiciels de mail qui la supportent, mais nécessite aussi je crois dans les dernier cas de figure une connexion au compte concerné, Google ou autre.

0
bendrop Messages postés 12694 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 504

Bonjour,

il serait bien d'indiquer le fournisseur de cette messagerie.

Par exemple pour gmail c'est possible

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206863-adresse-gmail-commune

Cordialement.

0
bendrop Messages postés 12694 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 504

Plus d’informations ici pour la délégation https://support.google.com/mail/answer/138350?hl=fr

0