Spam boite mail

jesuiszene06 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, je m'occupe des mails de mon mari qui a eu un avc, il reçoit environ 35 a 40 spam par jour de message....pour des filles des brouteurs en somme, là n'est pas la question! suis au courant de tout ,je voulait savoir si il était possible de bloquer ces spam, j'ai beau marqué indésirable, je le signale, et le supprime, mais ca continue, en 3 semaines d'hospitalisation 850 spams!!!! au secours!! merci

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 24019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999
 

Bonjour,

Cela peut dépendre de l'application ou du logiciel mail utilisé.

Il ne faut surtout pas y répondre en demandant à se désinscrire ce qui ne fait que confirmer qu'on existe.

Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage en laissant traîner son adresse mail un peu partout, il n'y a pas de solution à 100% sauf en changer, si on suspecte la fuite de provenir de tel site douteux où on s'est inscrit, c'est la liberté de chacun et la rançon de la gloire que de choisir de s'en désinscrire.

Les spammeurs vont souvent utiliser des adresses d'expédition variant au gré des jours, en bloquer une n'empêchera pas la suivante.

Un certain nombre de logiciels mail ou bien de logiciels annexes (par exemple MailWasher) permettent de mettre en place des filtres génériques du style si le sujet contient tel mot ou bien l'adresse tel autre y compris partiellement mais ce peut être un travail de mise en place considérable.

0