Régler l'anti-spam de Zimbra

RenardAffectueux90 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, j'aimerai régler l'anti-spam de Zimbra (free), pourriez-vous m'aider ? merci et belle journée à vous...

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 22938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 197

Bonjour,

Pour régler l'anti-spam de Zimbra, active le filtrage dans les préférences mail et choisis l'action à appliquer aux spams détectés, comme la suppression automatique.

0
Pierr10 Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767

Bonjour,

En fait, dans Zimbra, il n'y a pas d'antispam intégré.
C'est vous qui devez créer vos propres règles de filtrage et définir les actions à effectuer.

Il y a 2 possibilités de filtrage :

1) La plus simple consiste à bloquer des adresses. C'est dans Préférences > Mail.

Vous indiquez les adresses à bloquer et vous n'en entendrez plus parler.

2) Vous pouvez aussi créer des filtres dans Préférences > Filtres

Vous pouvez comme précédemment bloquer simplement des adresses, mais vous pouvez aussi créer des filtres beaucoup plus élaborés, utiles dans les cas avérés de spam.

J'utilise toujours ce menu. L'avantage est qu'on peut choisir ce qu'on fait du mail bloqué : le détruire ou l'envoyer dans le dossier Spam par exemple.

Le filtrage dans Zimbra est très intéressant, car il présente énormément de possibilités et il agit au niveau du serveur. Si vous utilisez un courrielleur comme Thunderbird, vous ne verrez pas les messages bloqués et détruits dans Zimbra.

0
Panth33ra Messages postés 22938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 197

Bonjour et merci Pierr10 pour tes infos.

0
Pierr10 Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767 > Panth33ra Messages postés 22938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello !

0