Ecran noircit puis revient à l'ouverture/fermeture de site
Salut tout le monde,
le titre est vraiment pas très explicite mais je ne savais pas comment nommé. Je vous explique mon problème, j'ai changé de carte graphique il y a quelques jours et je suis passé de AMD à NVIDIA et là depuis NVIDIA j'ai un problème. J'ai 2 écrans, un Ultragear+ en principal et un Asus 60Hz qui date en seconds.
Quand je fais certaines choses, comme accéder à certaines pages d'internet, ou allumé ou éteindre certains jeu, j'ai mon second écran (donc le Asus) qui s'éteint ou s'assombrit - de 3 secondes mais revient comme si il avait un rafraichissement et en haut à gauche de l'écran il est écrit la source (donc HDMI).
J'épargne directement le coté défaillance car identiquement la même config mais la carte graphique AMD je n'ai jamais eu ce problème.. Je penses quelque chose qui ne passe pas entre l'écran et NVIDIA car, l'écran ASUS a pas loin de 10 ans maintenant et j'avais déjà eu ce problème vers 2017 avec le même écran et j'avais à l'époque une NVIDIA aussi carte graphique.
J'ai entre temps utiliser ce même écran brancher sur un portable pour l'utiliser comme écran principal et je n'ai pas le souvenir qu'il s'assombrit comme il me fait maintenant et m'a fait anciennement avec mon ancienne carte graphique NVIDIA de 2017.
Je sais que certains me suggèreront peut être une défaillance mais non, ça je suis sur à 99% que je peux mettre ca de coté.
Je précise que le PC de 2017 et le PC d'aujourd'hui sont tout 2 fix et sont 2 PC différents, aucun recyclage de l'un à l'autre. L'écran est branché en DP d'un coté et HDMI de l'autre, obliger car aucun DP possible sur l'écran il est trop vieux.
J'ai bel et bien les derniers drivers d'installé. J'ai essayer de modifier le taux de rafraichissement sur mon écran, on me propose dans les paramètres windows (50HZ, 59,94HZ, 59,99HZ et 60HZ). J'ai tout essayé mais rien ne change.
Voila je penses avoir fais le tour de la description, si quelqu'un a des idées à me suggérer.
Bon dimanche à vous !
- Ecran noircit puis revient à l'ouverture/fermeture de site
- Wannonce nouveau site - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Wannonce site fermé - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran a l'envers - Guide