Réparer messagerie Thunderbird en panne !!!

Résolu
janpolon Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

dans ma messagerie Thunderbird , disparition de messages enregistrés , textes incompréhensibles, lettres et signes remplacés, illisibles ; AU SECOURS

L'emplacement de mes dossier existe mais tout ou partie est illisible, texte remplacé par des signes du clavier de façon aléatoire...Je ne sais plus quoi faire t mes différents AVAST ( Prémium, antitrack, cleaner) ne m'indiquent rien !!!

Windows / Chrome 146.0.0.0

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58752 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   20 200

Bonjour @janpolon StatutMembre .

Voir cette page et aussi cette page.

2
janpolon Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour bazfile,

Je vous remercie pour l'aide apportée à propos des différents modes de dépannage de Thunderbird. 

Les deux articles correspondent bien à la correction du plantage qui s'était produit. 

Je garde en réserve ces précieuses informations.

Merci et bonne continuation.

0
bazfile Messages postés 58752 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   20 200 > janpolon Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien. :)

@+ sur CCM.

0
dubcek Messages postés 18806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 648

hello
vérifier
Affichage -> En-têtes -> Normaux
Affichage -> Corps du message en -> HTML original

0
janpolon Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci de votre réponse, mais :

_ je ne trouve pas dans le panneau Thunderbird le mot "Affichage"

_ dans les paramètres d'affichage n'apparait pas : En-têtes ou Corps du message. 

Soit vous me décortiquez la manœuvre comme pour un débutant, soit votre aide n'est pas pour mon niveau. hélas.

0
janpolon Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > janpolon Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour Dubcek,

En haut , à droite dans la présentation de ma messagerie , j'ai bien trouvé les trois traits horizontaux qui me permettent d'accéder à l'  Affichage   , mais il n'y a que 

_ barre d'outils , 

_disposition

_dossiers

et donc aucune des options que vous m'indiquez...

0
dubcek Messages postés 18806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 648 > janpolon Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essayer les touches  Alt + A 

pour le menu Affichage

0
dubcek Messages postés 18806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 648

_ dans les paramètres d'affichage

du menu 3 barres horizontales en haut à droite ?

essayer les touches  Alt + A 

0

Bonjour dubcek et merci d'avoir suivi.

J'ai fait une tentative selon vos conseils : infructueux !

j'ai ouvert "nouveau message" et dans la barre d'outils ,, : aide

dans cette fenêtre , j'ai ouvert : dépannage , et suivi le processus en faisant un redémarrage : ma messagerie s'est ouverte comme avant et je n'ai perdu aucun dossier ni leur contenu !

J'espère qu'on s'en tiendra là ! 

Encore merci pour vos tentatives, on se sent soutenu et c'est ce qui permet de continuer à chercher la solution !

Bonne continuation à vous.

0

J'ai fait une tentative selon vos conseils : infructueux !

pas de fenetre Affichage comme au post #5 ? 

ou dans le menu 3 barres en haut à droite Affichage -> Barres d'outils -> Barre de menus

0

bonjour,

Si , dans nouveau message , une fenêtre "Affichage" qui s'ouvre sur :

_Barre d'outils

_Zoom

_Champ pour 

_ Champ copie pour

_Champ copie cachée pour

_ Barre des contacts  "

Et c'est tout ( totalement différente de celle montrée dans votre post # 5 )

0
dubcek Messages postés 18806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 648 > janpolon Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Affichage de la fenêtre  principale, pas de nouveau message

0
janpolon Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dubcek Messages postés 18806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Désolé dubcek,

dans Affichage , en Haut à droite

je n'avais pas vu que la Barre de menus n'était pas cochée...

Quelle perte de temps, encore une fois désolé.

( Bon j'ai retrouvé cette fenêtre comme dans votre post # 5.)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le problème est résolu ?

0