Ouvrir un docx en PDF

Résolu
Mayalein Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je n'arrive plus à ouvrir les documents DOCX en PDF l'ordi affiche" crééz une association sur la page paramètre des applications par défaut" ! là je lui larguée, Qui pourrait me dire comment faire???

Merci d'avance

M-M R

Windows / Chrome 146.0.0.0

3 réponses

blux Messages postés 19353 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 448

Salut,

un docx est enregistré dans un format qui n'est pas pdf.

Ce qu'il apparait, a priori, c'est que le format docx a été oublié par Windows dans la liste des extensions de fichier pour savoir avec quel programme l'ouvrir.

Avec quoi ouvrais-tu les documents docx et pdf, "avant" ?

0
Raymond PENTIER Messages postés 59042 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 465

Bonjour.

Tu nous dis "je n'arrive plus à ouvrir les documents DOCX en PDF"

Cela veut dire quoi ? Je n'ai pas compris ...

0
Mayalein Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

je ne peux plus ouvrir les fichiers DOCX que je reçois, voici ce que l'ordi affiche: ce fichier ne contient pas d'application assosciée pour effectuer cette action, installez une application ou si c'est fait créez une assosciation sur la page paramètres des applications par défaut. Voilà ou j'en suis ne sachant que faire!

D'avance merci de votre aide

0
brucine Messages postés 24165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 026

Bonjour,

Il n'est donc pas question de PDF qui n'a rien à y voir.

Il faut sur son PC de quoi les ouvrir, Microsoft Office, LibreOffice...

On enregistre la pièce jointe sur son PC, clic droit, ouvrir avec, choisir Word, Writer.., toujours.

2