Le code hexa 0C saut de page ne fonctionne pas

jack554 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai écrit un petit logiciel qui crée un fichier texte imprimable (extension .txt) et j'ai lu que pour sauter une page je devais insérer dans le fichier texte le code hexadécimal "OC".

Cela ne fonctionne pas, un caractère illisible est imprimé et le saut de page n'est pas fait.

Ce système ne fonctionne-t-il que sur certaines imprimantes ?

Merci d'avance pour vos idées et avis.

Jack.

Windows / Chrome 146.0.0.0

1 réponse

brucine Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 979

Bonjour,

On tournera ça dans tous les sens que le Bloc Notes, dès lors qu'il est ouvert au moment de l'impression, ne sait pas lire le saut de page.

Il y a divers subterfuges plus ou moins capillotractés.

Créer à imprimer non pas un fichier texte mais rtf, ou bien quand même un fichier texte mais ouvrir Notepad++ pour l'imprimer.

Ou ne pas envoyer directement à l'imprimante mais en mode RAW en copiant vers LPT si l'imprimante est parallèle mais c'est pas gagné si USB ou réseau et où le caractère de saut de page est dans le programme commandant cette impression.

1