Service Pack 3
peggys2 Messages postés 354 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une mise a jour, sur mon portable, qui ne veut pas s'installer, c'est celle appelée; Office XP Service Pack3
J'ai un message d'erreur 0x80096004
Pourquoi la mise è jour ne fonctionne pas...
Merci
Windows / Chrome 146.0.0.0
- Service Pack 3
- Service spouleur - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- J'ai payer ma facture free mais aucun service - Forum Free mobile
- Windows xp service pack 3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Service bonjour ✓ - Forum Windows
4 réponses
Office n'est pas gratuit et si vous voulez une version plus récente je soupçonne que vous devrez aussi changer de version de Windows en sachant que les version avant la 11 sont elles aussi obsolètes
En gratuit il y a LibreOffice, OnlyOffice et quelques autres
Quand à prendre une version qui sort d'on ne sais où à 0.90€, perso je ne jouerais pas à ça.
PS : vous la payez votre baguette de pain ? votre loyer ? Et vous, vous êtes payé ? Pourquoi tout le monde veut du gratuit quand il s'agit d'informatique ? Y'a des gens qu'il faut payer pour programmer vous savez ?
Hello,
si vous utilisez encore Office XP laissez tomber le SP3, vous utilisez une machine /un logiciel complètement obsolète, donc si ça fonctionne (encore) comme ça continuer mais sachez que vous prenez des risques et que vous devenez incompatibles avec pas mal de choses.
Microsoft a réalisé une telle jungle de mécanismes de licences différents que tout le monde y perd son latin, d'une manière générale et comme pour tout autre achat en ligne, on n'est pas à l'abri d'une escroquerie.
Certains achètent des licences spécifiques (éducation, entreprise) dont l'utilisation n'est pas légale hors de ce cadre.
Sinon les licences peuvent être Retail, OEM ou en volume.
Le premier cas est parfaitement légal dans l'UE depuis un arrêt CJUE maintenant ancien disant que leur revente d'occasion ne peut pas être interdite, mais leur prix est le plus souvent plus élevé que les 0,90€ fatidiques.
Les licences OEM, bien qu'elles aussi illégales puisque par définition concernant un matériel neuf, sont tolérées par Microsoft.
Le sujet qui fâche est les licences en volume, elles ne sont applicables qu'aux membres d'une organisation détenant cette licence; elles ont la particularité de n'être valides que pour une durée déterminée au bout de laquelle elles sont renouvelées sur un serveur si elles le sont toujours et sont faciles à déceler, du fait de cette durée et de ce que forcément est "installé" avec de quoi se connecter au serveur en question.
En dehors de ces dernières qui sont forcément détournées, personne ne connaît l'origine de ces licences qui peuvent avoir été volées mais aussi être parfaitement légales (par exemple défaillance d'entreprises ou changement de leur parc informatique).
Depuis longtemps les activations Office ou Windows dans le cas général ne peuvent se faire qu'en ligne et donc, toujours sauf le cas des licences en volume, une licence qui n'est pas authentique ne fonctionnera pas sauf dans les cas de vol où ce ne sera le cas que tant qu'elle ne sera pas déclarée comme telle.
Il n'y a en effet aucune raison de ne pas rémunérer le travail informatique, mais il n'y en a pas non plus de ne pas acquérir comme une voiture une licence d'occasion quand cela est légal.
On peut aussi transposer la situation à un certain nombre d'éditeurs de logiciels ou d'applications gratuits qui se financent par la publicité ou la télémétrie quand elles ne sont pas trop intrusives et où l'utilisateur casse ce modèle par un subterfuge permettant de les supprimer.