Microsoft Office 2024
Raymond PENTIER Messages postés 59041 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je prévois acheté le logiciel Microsot Office 2024 d'un voisin et je voudrais savoir si je vais pouvoir l'activer avec la clé de produit(25 caract.) ou s'il faut avoir également un compte Microsoft...
Merci
- Microsoft Office 2024
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Activer microsoft office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Microsoft money 2024 - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Commençons par nous intéresser aux prix de marché.
La licence originale Microsoft vaut environ 140€ en Famille et 290€ en Pro.
On trouve des licences en ligne à tous les prix depuis moins de 1€ à disons 30€ selon le vendeur (les prix sont libres) et les caractéristiques.
Les premières sont le plus souvent des licences en volume qui ne sont pas réinstallables (mais bon, même si on paye 1€ à chaque fois) là où les secondes peuvent être, mais pas forcément, des licences Retail qui le sont.
On voit donc que seules les licences originales peuvent avoir un prix de cession, et où le vendeur justifierait la provenance de son achat mais ça, c'est la théorie.
Toutes les versions Microsoft à l'achat même pas très récentes ont une licence numérique activée chez Microsoft, il est impossible de les désactiver et on ne peut pas les activer plusieurs fois sauf par exemple pour une licence 5 postes où il en resterait 4.
Le seul intérêt est donc si on tient à une licence originale Microsoft de l'acheter d'occasion à condition que pour une raison obscure le vendeur ne l'ait jamais activée, ce dont la preuve ne peut pas être rapportée.
Je m'abstiendrais donc en courant en achetant si je le souhaite une licence en ligne.
Celles Office 2024 (Cdiscount, Rakuten DA..., je n'ai pas d'actions) sont généralement un peu plus "chères" (schématiquement de 5 à 30€) mais sauf besoin très spécifique Office 2021 ou 2019 rendront le même service et on trouvera sur les mêmes canaux des licences à 0,90€.