Ouverture d'un fichier xlsx impossible par clic?

Résolu
claude_de_dour Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 8432 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

suite à une probable fausse manip, l'ouverture des fichiers xlsx par simple clic ne fonctionne plus..J'ai vérifié sous propriétés et la commande "s'ouvre avec xlsx" est bien active.  Merci pour votre aide

A voir également:

10 réponses

cousinhub29 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Bonsoir,

Avant réinstallation, peut-être une petite vérification à effectuer?

Dans les options d'Excel, Options avancées, bien contrôler que l'option "Ignorer les autres applications qui utilisent...." est décochée :

Peut-être?

Bonne soirée

2
HelpiOS Messages postés 8432 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 914

Bonjour,

Cela donne quoi en double cliquant sur le document ? Et via le clic droit > Ouvrir ?

Excel est il bien installé ?

0
claude_de_dour Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour HelpiOs,

que je clique ou avec le clic droit "ouvrir", le résultat est le même, xlsx s'ouvre mais avec une fenêtre vide (bleu).

Si je glisse l'icône du fichier dans cette fenêtre, le fichier s'ouvre .. après une minute???

0
HelpiOS Messages postés 8432 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 914

Essayons de réparer Excel.

Pour ce faire, ouvrez le menu démarrer et allez dans Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Si vous êtes sur Windows 11, la dernière option se nomme Applications installées.

En regard de la suite Office / Microsoft 365, cliquez sur Modifier. Choisissez ensuite Réparation en ligne > Réparer​​​​​​​ ou Réparer > Continuer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude_de_dour Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur Windows 10 et Office 2007...

J'ai supprimé Office 2007 et ensuite réinstallé (avec licence originale, pas piratée).

Votre proposition est-elle maintenue??

0

Vous l'avez réinstallé à partir de quel support (fichier d'installation, DVD...) ? Oui, la réparation permettra d'écarter la piste d'une corruption du programme.

0

Merci, je vais essayer demani!!

Bonne soirée, Claude

0
claude-de-dour

bonjour et merci pour votre aide .. et votre patience! Et bien, non, cela ne change rien!! Si quelqu'un a une autre proposition, merci d'avance.. Bien à vous, Claude

0

Bonjour Claude,

Téléchargez CrystalDiskInfo pour vérifier l'état de santé du disque dur.

0
claude-de-dour

bonsoir et merci!!

J'essaie demain, ce soir je ne suis pas devant mon PC !!!

Bonne soirée et encore merci, Claude

0

Bonne soirée à vous aussi.

0
claude

Bonjour HelpIOS,

bonne nouvelle, j'ai trouvé... en comparant les options xlsx de mon ordinateur avec celles de mon portable, oû j'ai la même version office 2007...

Voici: sous Options Excel /options avancées /Général, il suffit de décocher "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données"...et c'est bon. Cela reste un mystère pour moi mais c'est résolu..?? Encore merci de ton aide et j'espère que cette précision sera utile à d'autres!! Cordialement, Claude

0
cousinhub29 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Bonjour,

Solution donnée, il me semble, au post 6. (mais le principal est que cela fonctionne de nouveau)

Bonne journée, et bonne semaine

1

C'est donc la solution de cousinhub29 qui fonctionne.

Merci pour le retour.

0