Cyrus: echec d'envoi de mails, Erreur No such file or direct
Shielded Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je cherche à tester l'application de messagerie cyrus. Pour cela je veux procéder de la manière suivante:
-
Installer Cyrus IMAPd en mode unifié (monoserveur)
-
Sur 2 serveurs Ubuntu 22.04
-
Tester l’échange de mails entre eux
-
Configurer un client mail
-
Tester le fonctionnement des Sieve
De ce fait, j'a installé l'application cyrus en mode unify (monoserveur ) sur ubuntu 22.04 et créé des mailbox pr l'échange de mails depuis Thunderbird. J'ai configuré le client de messagerie pour les échanges de messages et réception de message depuis et vers le même mailbox mais ça ne marche pas.
J'ai comme erreur :
"connect to mail.unify.local[/run/cyrus/socket/lmtp]: No such file or directory"
Il me semble que Postfix essaie de se connecter au socket LMTP mais ne le trouve pa. J'ai essayer de regler ça en corrigeant les permissions, la config /etc/cyrus/main.cf mais le probleme demeure.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance pour votre aide.
1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que Postfix ne parvient pas à trouver le socket LMTP. Il est possible que le chemin du socket dans le fichier de configuration de Postfix soit incorrect. Vous devez vérifier le chemin du socket LMTP dans la configuration de Cyrus (probablement dans /etc/imapd/imapd.conf ou un fichier similaire) et assurez-vous qu'il correspond à celui dans la configuration de Postfix (/etc/postfix/main.cf).
Si les chemins correspondent déjà, alors le problème pourrait être que le socket n'existe tout simplement pas. Vous pouvez vérifier cela en recherchant le fichier dans le système de fichiers. Si le fichier n'existe pas, vous devrez peut-être redémarrer Cyrus pour qu'il recrée le socket. Si le redémarrage ne fonctionne pas, il y a peut-être un problème avec l'installation de Cyrus elle-même. Assurez-vous que Cyrus est correctement installé et qu'il ne génère pas d'erreurs lors du démarrage.
En dernier recours, si vous ne trouvez pas la solution, je vous suggère de demander de l'aide à la communauté de Cyrus IMAPd. Ils pourraient être en mesure de vous aider à résoudre ce problème.
Bonjour,
Merci pour votre contribution.
C'est une bonne piste d'investigation. Ceci dit, le problème n'est pas du tout lié à toutes ces hypothèses.
J'ai revérifié tous les éléments évoqués dans votre proposition (chemin du socket, droits sur les dossiers, etc.) tout est correct mais j'ai toujours l'erreur No such file or directory quand je teste l'envoi de message depuis le CLI ou le client Thunderbird.
Je vais alors essayer de contacter la communauté cyrus.
Cdlt,