Message pour installer PowerShell

ToucanRieur69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une invite de commande qui me demande d'installer une nouvelle version de PowerShell.

Que dois-je  faire?

Merci

3 réponses

bendrop Messages postés 12676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 433

Bonjour,

L'installer afin de bénéficier des nouvelles fonctionnalités. Cela n'écrase pas votre ps actuel. 

Cordialement. 

0
bazfile Messages postés 58732 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 951

Bonjour.

Lire ce qui suit attentivement tout y est expliqué en détail :

https://learn.microsoft.com/fr-fr/powershell/scripting/

0
fabul Messages postés 41958 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 917

Bonjour,

Edit: (Je me demandais pourquoi PowerShell se lançait)
This is executed by Windows Update telemetry to check for updated UEFI certificates related to the upcoming expiration

"Ceci est exécuté par la télémétrie Windows Update pour vérifier les certificats UEFI mis à jour liés à l'expiration prochaine."

Source: https://www.reddit.com/r/sysadmin/comments/1oafv3h/weird_powershell_command_running_and_i_need_advice/

Sinon PowerShell, je ne sais pas si c'est si important de mettre à jour manuellement, pour un utilisateur lambda.

0
brucine Messages postés 23747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 931

Bonjour,

Il est probable que l'utilisateur a lancé volontairement la commande PowerShell suite à un article concernant la mise à jour des certificats (et qui au moins sous Windows 11 ne sert à rien, elle est incluse dans la mise à jour de février).

Ce qui est curieux est que même Windows 11 à jour installe la version 5.1 et affiche systématiquement ce message sans jamais faire automatiquement la mise à jour.

On peut toujours la faire manuellement (en fait ce n'est pas une mise à jour mais un ajout) mais PowerShell 7 qui présente de nouveaux modules et scripts et qui est multi plateforme ne présente pas d'intérêt pour l'utilisateur moyen.

En revanche, d'autres ont été dépréciés et le scripteur expert a peut-être, dans la mesure où tout n'est pas compatible, intérêt à prendre les devants et adopter la version 7 avant que Microsoft tue 5.1 comma il l'a fait de 2.0.

0