Fenetre powershell qui s'ouvre au démarrage

Résolu/Fermé
honidale - 7 juin 2022 à 15:51
MisteryBean Messages postés 8689 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 - 10 juin 2022 à 01:02
Bonjour,
J'ai une fenêtre powershell.exe qui s'ouvre très brièvement au démarrage de mon pc. J'ai peur d'avoir téléchargé un fichier corrompu surtout que j'ai eu des déconnexion intempestive de mon compte google.
Quelqu'un pourrait il m'aider à savoir si mon pc est infécté ?




Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
A voir également:

13 réponses

MisteryBean Messages postés 8689 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 1 218
7 juin 2022 à 16:58
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
merci pour votre réponse voici les deux liens:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re1bdfebfc6aa3538c25f9e446c90bc01
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc7a1323d6b93b8c4bd6c7a984147f5ef
0
MisteryBean Messages postés 8689 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 1 218
7 juin 2022 à 18:08
RE_

Mets à jour VLC

------------------------
-------------------------------------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/633462PL de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
0
alors au démarrage la fenêtre powershell n'est pas apparue.

le lien du fix: https://up.security-x.fr/file.php?h=R275d16d15f2d4eb69567671c5ec169a9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8689 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 1 218
7 juin 2022 à 19:16
RE_

Si c'est OK , on peut terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage
0
D'accord merci beaucoup pour votre aide.
J'ai une dernière question je vois sur le addition txt il y'a plusieurs erreur d'application ainsi que des erreurs système, je ne peut plus par exemple lancer Windows update, cela est il lié au problème précédent comment puis je y remédier ?
0
MisteryBean Messages postés 8689 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 1 218
7 juin 2022 à 20:53
RE_

je ne peut plus par exemple lancer Windows update


Il se passe quoi exactement ? tu ne peux plus accéder aux paramètres ? tu as un message d'erreur ?
0
Le message lorsque je veux lancer Windows update est : Windows update un problème s'est produit essayez d'ouvrir paramètres plus tard.
J'ai lancé l'outil de résolution des problèmes qui me dit qu'un élément était manquant et que le problème a été corrigé sans pour autant corriger le problème ????
( Je ne répondrais plus ce soir car je travaille tôt demain, en tout cas je te remercie pour ta patience et surtout d'avoir solutionner mon problème précédent.)
Au plaisir de te lire demain
0
MisteryBean Messages postés 8689 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 1 218
7 juin 2022 à 22:01
RE_

OK , quand tu pourras , fais ceci pour voir si ça corriges le problème :

--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes (ou copie/colle) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
0
Bonsoir me revoila, j'ai effectué les manips du dernier message voici le lien:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc4b86367b579e0f21f4569f6984432a8
0
MisteryBean Messages postés 8689 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 1 218
8 juin 2022 à 21:26
RE_

OK

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. 


ça donne quoi au niveau d'Update ?
0
Toujours la même phrase je ne peux pas le lancer
0
MisteryBean Messages postés 8689 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 1 218
8 juin 2022 à 22:08
est ce que bitdefender est une version payante ou gratuite ?

si gratuit , desinstalles le et après redémarrage vois ce que ça donne
0
Ce la n'a rien changer toujours pas de windows update
0
MisteryBean Messages postés 8689 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 1 218
9 juin 2022 à 23:15
RE_

OK , on va essayer de réparer Windows sans perte de données ni application

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

0
Et voila windows update reparé. Encore merci pour tout !!
0
MisteryBean Messages postés 8689 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 1 218
10 juin 2022 à 01:02
RE_

OK , impec , on peut mettre en résolu :-)

Bonne continuation
0