Barre de menu de l'explorateur windows 11 vide ?

Cyclic69003 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 41988 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 
Je débute sur windows 11 et j'ai bien l'impression de n'avoir pas modifié l'apparence de l'explorateur,

Capture sur l'explorateur

mais plus rien de visible en tête de la fenêtre (voir capture d'écran).

Merci de m'indiquer quoi faire.

1 réponse

fabul Messages postés 41988 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 926

Bonsoir,

Pour des réparations basiques Windows, par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Terminal Admin)

CHKDSK /F C:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

Autre suggestion, installer Explorer Patcher

Note: Il faut désactiver la protection en temps réel et Smartscreen le temps de l'installer.

https://github.com/valinet/ExplorerPatcher/releases

Prendre la première version de ep_setup.exe en haut (Qui est la dernière version)

Et il est important qu'il soit toujours à jour pour la #Build de Windows, donc si vous avez un pare feu, ne bloquez pas explorer.exe quand il tente d mettre à jour Explorer Patcher

Et autre suggestion, si vous n'êtes pas à l'aise avec le clic droit et les menus de Windows 11, pour revenir avec les menus à l'ancienne, cette commande en particulier à lancer avec powershell (En Gras), ou en fichier .cmd (Pour redémarrer l'explorateur) sinon redémarrer Windows après avoir exécuté la commande en gras:

reg add "HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32" /f /ve
taskkill /im explorer.exe /f
start %windir%\explorer.exe

Puis il y a Open Shell pour remplacer le menu démarrer, que j'utilise depuis très longtemps (On s'habitue)

https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu/releases

-

Sinon pour le volet gauche de l'explorateur, avez vous cliqué Afficher tous les dossiers, et Développer jusqu'au dossier actif ?

0