Désinstaller les applications par défaut Motorola

Résolu
SimplyMayk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de recevoir mon premier téléphone Motorola et je n'arrive pas à me débarrasser des applications Motorola et de ses partenaires comme Google Chrome.

J'ai beau essayer de le faire via Play Store → Gérer → Désinstaller, mais elles ne se désinstallent pas ou reviennent avec les mises à jour.

Comment faire ? Merci.

Windows / Chrome 145.0.0.0

A voir également:

2 réponses

NonoM45 Messages postés 980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour @SimplyMayk StatutMembre

Je suis étonné que vous ne le sachiez pas !

Une majorité de smartphones, peu importe la marque, sont livrés avec des applications tiers (partenariats)

Vous ne pouvez donc pas les désinstaller (intégrées au système), mais seulement les désactiver.

La seules chose que vous pouvez désinstaller, ce sont justement les mises à jour.

1
SimplyMayk Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je ne le savais pas, je suis un nouvel utilisateur d’Android lol !
Ok, bon ben dommage… merci pour votre retour.

0
MPMP10 Messages postés 46755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 651

Bonjour,

La réponse est présente sur le site de motorola.com !

Suppression des applications installées

Vous pouvez supprimer (désinstaller) les applications que vous avez téléchargées. En ce qui concerne les applications préchargées, la plupart peuvent être désactivées mais non supprimées.

1. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application.
  2. Procédez de l'une des manières suivantes :

• Faites glisser l'icône vers le haut et déposez-la sur icône poubelle. Cette action supprime l'application et libère de l'espace de stockage.
  • Si aucune option de suppression ne s'affiche, appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application, puis appuyez sur icône d'information > Désactiver.

Gérer des applications| Motorola Support FR

Télécharger le Logiciel de Réparation (Software Fix)| Motorola Support FR

1