NO-IP/DYNDNS et les routeurs

Fermé
puce_84 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 20 oct. 2007 à 22:25
 totonio - 12 avril 2013 à 20:10
Bonjour,
Voici une question souvent posée sur ce forum et sur bien d'autres mais à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse.

L'idée à la base était de pouvoir me connecter sur un serveurpour accéder à des pages Share point.
Dans mon réseau local pas de probleme, je tappe http://monsharepoint/default.aspx et voila la fenete d'authentification puis ma page d'accueil qui est la.

Faire ça depuis "l'extérieur" par contre c'est une autre histoire.
Le premier problème c'est l'adresse IP, n'ayant qu'une simple connexion bas de gamme (ce qui est suffisant pour partager juste quelques calendriers en Sharepoint) je n'ai qu'une adresse IP dynamique.

Pour résoudre ce problème j'ai essayé NO-IP et DYNDNS t c'est la que le cauchemard commence.
J'ai bien entendu installé et configuré le client DYNDNS ou NO IP et je me suis inscrit au service. J'ai donc obtenu un nom du genre http://versmonsharepoint.noip.net (ou.dyndns.fr). Ce nom pointe vers l'adresse IP de mon serveur ........ en principe !!!!!

Seulement voila, au lieu de voir mon serveur c'est un comportement bien étrange qui se produit lorsque je tappe sur un PC de mon réseau local : http://versmonsharepoint.noip.net c'est la page d'accueil de mon routeur qui s'affiche (un zyxel prestige 334).
Quand je tappe la meme adresse sur un PC distant connecté sur Internet j'obtien la fenetre d'authentifiction, je tappe mon login et pass et la ....... Et ben rien ! J'ai un page internet Canot Acces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai bien essayé de fare des redirections au niveau de mon routeur mais sans succès, je pense pourtant que le problème doit être la car l'adresse IP de mon serveur (fixe dans mon réseau local) est 10.0.0.34 alors que l'adresse détectée par NOIP et DYNDNS est celle fournie par mon provider a savoir un truc en 189.187.XX.XX

Alors maintenant si quelqu'un sait comment sortir de cett merde, ce serait cool.

Merci.

A+
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

votre routeur doit etre configure pour accepter les connexions sur le port WAN (port entrant) correspondant au protocole utilisé.
Il faut ensuite configurer un routage vers le port et l'adresse ip fixe correpondante de votre serveur.
le routeur fait la translation d'adresse entre le port WAN (189.187.x.x) et votre serveur 10.0.0.34.
Il ne faut pas non plus oublier d'ouvrir le firewall sur le serveur et configurer le logiciel de sharepoint.
0
puce_84 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
21 oct. 2007 à 13:41
Super la réponse mais JE NE SUIS PAS INFORMATICIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas informaticien donc si vous pouviez éviter les réponses du genre "tu mappe le port de gestion du spooler dans le process du bus d'exploitation de la bande passante sur le convecteur temporel du vaisseau de Goldorak" et plutôt me prendre par la main du genre "tu vas dans le menu SUA/NAT, tu rempli ta case avec ....."
Si je dis ça c'est que les réponse par mail du Help Desk sont du genre complètement stériles et la réponse de kiki bien que très sympas ne m'aide pas du tout.
0
je ne sais pas si ca peux t'aider ms j'avais mis en place un p'ti tracker(ac Azureus) sous XP et ca fonctionnait a merveille..... Depuis VISTA (comme de par hasrd !!!) ca ne fonctionne plus alors ke la redirection ac No IP resta la meme fonctionnait sous XP.... (ce n'est pas le pare feu c sur) Comprends pas non plus...
0
bah si t'es pas informaticien tu ne fais pas ce genre de trucs ..
Si tu veux les faire, tu apprends le pourquoi du comment fonctionnent les réseaux et tu reviens poser ta question ..
0