Supprimer réellement des réseaux

boutxy Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai supprimer deux réseaux Wi-Fi considérés à risque par Avira, mais ils subsistent toujours dans les résultats du scan que je fais de façon hebdomadaire.

J'imagine qu'ils sont toujours dans une base de registre ou quelque-chose comme ça.

Quelqu'un peut-il m'aider à les supprimer définitivement ?

Je vous en remercie,

4 réponses

fabul Messages postés 42185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988

Bonjour,

Je comprend mal Avira et la question sur les réseau, sans détails concrets.

Avira surveille quoi ?

C'est Avira Gratuit ?

Si vous voulez vérifier pour des virus ou inutiles:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

2
fabul Messages postés 42185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988

Incluant Proxy Réseau

1
brupala Messages postés 112592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 393

Saluit,

Aucun réseau wifi n'est dangereux, tant qu'on ne s'y connecte pas, si il est considéré comme dangereux juste parce qu'il est ouvert, on sait ce que l'on risque si on s'y connecte: on peut y rencontrer n'importe qui.

Donc voilà, l'ignorer est déjà bien, de toute façon, tu ne peux pas l'empêcher d'exister et de s'annoncer.

1
MPMP10 Messages postés 46952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 739

Bonjour,

Sur quelle version de Windows ?

Commande Netsh : Gérer la connexion sans fil WiFi en invite de commandes sur Windows

Oublier tous les réseaux connus

Dans certaines situations, il se peut que vous souhaitiez supprimer tous les profils de réseau sans fil connus par votre ordinateur portable ou votre appareil Windows 10. Heureusement, vous n’avez pas besoin de supprimer chaque profil réseau un par un. Ce serait terrible.
Au lieu de cela, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’Invite de commande ou PowerShell en tant qu’administrateur et de passer la commande suivante :

netsh wlan delete profile name=* i=*.

Ensuite, redémarrez votre PC et refaites un scan avec Avira pour voir.

https://www.malekal.com/oublier-reseau-wifi-windows-11/

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-connexion-sous-windows-2311254e-cab8-42d6-90f3-cb0b9f63645f

https://j.hommet.net/supprimer-profil-reseau-wifi-sous-windows-8/

Voir aussi, avec la commande suivante, sauf erreur.

netsh wlan delete profile name="NomDuReseau"

Cacher le SSID pour restreindre l'accès à sa box

Le SSID (pour Service Set Identifier) est en fait le nom d’un réseau Wi-Fi selon la norme IEEE 802.11.

https://www.echosdunet.net/aide/empecher-connexion-voisin

Il est possible, en vous rendant dans l’interface de gestion de votre box, de cacher le nom de votre réseau Wi-Fi pour le retirer des points d’accès visibles. Néanmoins, cette méthode ne pourra pas réellement empêcher votre voisin de se connecter à votre Wi-Fi s’il a des compétences en informatique.

Pour le reste, si vous êtes sur Windows 10 ou 11, il serait préférable de désinstaller ce pseudo antivirus et plutôt d'utiliser celui de Microsoft qui est natif et gratuit et qui consomme moins de mémoire RAM et qui fait ton taf correctement.

Rester protégé avec l’application Sécurité Windows - Support Microsoft

https://www.sos-informatique13.com/astuces/informatique/desinstaller-un-antivirus

0
brucine Messages postés 24165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 026

Bonjour,

Je ne suis pas.

S'il ne s'agit pas de réseaux Wifi auxquels on s'est connecté mais de ceux détectés dans le voisinage, d'une part il n'y a pas de risque, d'autre part on aura beau les supprimer qu'ils seront à nouveau détectés.

0
fabul Messages postés 42185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 988 > brucine Messages postés 24165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à vous deux.

Je vois mal pourquoi Avira détecterait des réseaux WiFi risqués ?

Le Pare feu de Avira Payant ?

Ou c'est la version Free qui veut faire croire que la version Payante règlerait le problème pour de bon ?

2
brucine Messages postés 24165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 026 > fabul Messages postés 42185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne vois pas bien ce qu'est un réseau Wifi "inconnu" ou "risqué".

Un logiciel "de sécurité" n'a en principe que la capacité de détecter ceux qui sont publics ou non sécurisés et pour certains de basculer sur leur VPN si on s'y connecte, bien sûr moyennant finances.

0
MPMP10 Messages postés 46952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 739 > fabul Messages postés 42185 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut fabul,

Ou c'est la version Free qui veut faire croire que la version Payante règlerait le problème pour de bon ?

Effectivement, comme le fait Avast aussi, histoire de faire peur à l'utilisateur qui ne connaît pas trop l'informatique de manière pointue afin de pouvoir lui soutirer de l'argent inutilement.

Le plus fiable est d'éteindre le wifi directement sur la box et plus d'émission du signal wifi, et plus de piratage possible par cet intermédiaire, et en utilisant uniquement un câble RJ45 dans la mesure du possible.

0
brucine Messages postés 24165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 026 > MPMP10 Messages postés 46952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le hic c'est qu'en dehors des gadgets modernes il peut y avoir une Smart télé connectée en Wifi ou le smartphone à domicile; dans ce contexte il vaut mieux désactiver le Wifi non pas sur la Box mais sur le PC.

0
boutxy Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En fait, ce sont des réseaux publics auxquels je me suis déjà connecté (campings, hôtels, ...) Je les ai supprimés dans les paramètres Windows 10 des réseaux Wi-Fi (clic droit sur le nom de réseau -- > oublier), mais quand Avira free Security fait un scan, il détecte des problèmes de sécurité lié à ces réseaux Wi-fi qualifiés de "à risque"

0

Ignorer tout simplement.

Sinon je ne sais ou se cachent ces informations, mais elles ne sont pas dangereuses en soi.

Quoi que quand on fait Oublier, normalement Windows oublie mais...

0
brucine Messages postés 24165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 026

Comme plusieurs autres interlocuteurs, mon idée est que le mieux est d'oublier Avira et ses gadgets auxquels on n'a rien demandé.

Sinon supprimer l'historique Wifi via PowerShell ou l'invite de commande administrateur.

https://www.wisecleaner.com/fr/think-tank/403-4-faons-de-supprimer-les-rseaux-WiFi-enregistrs-de-Win11.html

0