Clôturer compte gmail sur google

paulselvan Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thev Messages postés 2000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
J'ai plusieurs comptes Gmail sur mon compte Google.
Je voudrais en clôturer(et non supprimer) uniquement un pour qu'il ne fasse plus partie de la liste des comptes disponibles tout en gardant les autres actifs
Quelle est la procédure

Windows / Chrome 143.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 22838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 111

Bonjour,

Pour clôturer un compte Gmail sans le supprimer définitivement, suis ces étapes : Ouvre Gmail, clique sur ta photo de profil en haut à droite, puis clique sur Gérer ton compte Google. Ensuite, rends-toi dans Données et confidentialité, puis Supprimer ton compte Google. Sauvegarde tes données via Google Takeout avant de procéder.

0
paulselvan Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci de votre réponse

Mais le procédé que tu indiques veut supprimer définitivement le compte Google (càd le Gmail par défaut).

Je ne cherche qu'à me déconnecter d'un des comptes (et non faire appel à Google Takeout puis le supprimer)

Pourquoi Google lui-même n'en donne pas de solution.

0
Panth33ra Messages postés 22838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 111

Bonsoir,

Dans ma réponse, il est mentionné ceci... "Pour clôturer un compte Gmail sans le supprimer définitivement..."

0
paulselvan Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oui tu as bien écrit "clôturer en compte sans le supprimer" mais ce n'est ce qui va se passer à la fin ,vioci le message affiché au dernier manip' :

"Vous tentez de supprimer votre compte Google, qui vous permet d'accéder à divers services Google. Vous ne pourrez plus utiliser aucun de ces services, et votre compte et vos données seront perdus."

0
thev Messages postés 2000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   717

Bonjour,

Pour se déconnecter d'un seul compte Google, la solution est de se connecter avec ce compte dans un autre navigateur.

Dans cet autre navigateur, cliquer sur Gérer ton compte Google, puis dans la fenêtre affichée, cliquer sur le bouton Appareils : les sessions de connexion apparaissent. Tu peux alors te déconnecter de la session lancée sur ton navigateur d'origine.

0