Mails non réceptionné Gmail + IONOS

Tom12121212 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tom12121212 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème très important avec ma boite mail. Je ne suis pas du tout expert en la matière donc je vais tacher d'être le plus explicite possible.

Je possède une adresse mail chez IONOS qui s'occupe aussi de mon site web. Disons que mon adresse mail est ***@***. J'utilise cette adresse pour ma société. Tous mes clients envoient des mails à cette adresse. Cette dernière est redirigée sur ionos sur une adresse gmail et mes collaborateurs utilisent gmail pour traiter les mails entrants. Cette adresse gmail est ***@***.

Tout se passe à merveille depuis des années. Mais l'un de mes partenaires à changer et donc toutes ces adresses de contact aussi.

Pour ce partenaire, tous les mails entrants fonctionnent sauf 1 seule adresse mail qui, lorsque je reçois un mail de cette adresse, gmail rejette systématiquement le mail. Je peux retrouver ce mail via mon webmail ionos mais impossible sur gmail.

Voici le mail de rejet que je reçois à chaque fois que cette adresse m'adresse un mail: 

Your email could not be delivered

The following recipient address(es) could not be reached:

*

-------------------------------------------------------------------

Possible reasons:

- There may be a typo in the email address.

- The email address may no longer exist or may no longer be in use.

- The recipient's mailbox may be full or temporarily unavailable.

- The recipient may have set up email forwarding, which could be

directing your message to an incorrect address.

What you can do:

- First, check the recipient's address carefully for typos.

- If you would like to resend your message to this recipient, please

enter the email address manually and make sure it is spelt

correctly. If your email program suggests an address

automatically, please do not select it.

- The recipient may now be using a different email address. Contact

them (e.g., by phone or text message) to confirm which address is

currently valid.

- If delivery is still not possible, inform the recipient so they

can contact their email provider about the issue.

This message was generated automatically.

Technical details:

- Error message for []

SMTP error from remote server for TEXT command, host: gmail-smtp-in.l.google.com (142.251.168.27) reason: 550-5.7.26 Unauthenticated email from bysimax.fr is not accepted due to do

main's

550-5.7.26 DMARC policy. Please contact the administrator of by***.fr do

main

550-5.7.26 if this was a legitimate mail. To learn about the DMARC initiat

ive,

550-5.7.26 go to

550 5.7.26   ffacd0b85a97

d-439b5e1c996si13086719f8f.386 - gsmtp

This email is an automatically generated message.

Please do not reply to this email. This sender address cannot

receive messages.

J'ai contacté IONOS depuis des semaines qui m'ont parlé de différentes choses mais rien n'a résolu le problème.

Quelqu'un a t'il une idée pour que je puisse réceptionné les mails de ce destinataire sur ma redirection ? Je rappel une fois de plus que tout les autres mails entrants focntionnent, c'est uniquement 1 seul expéditeur.

Merci à toutes et tous.

Tom

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Tom,

Cela semble venir de l'expéditeur, qui n'est pas correctement référencé dans son authentification mail

"reason: 550-5.7.26 Unauthenticated email from bysimax.fr is not accepted"
Qu'est-ce que la DMARC ? Enregistrement, DKIM, SPF | Proofpoint FR

0
brucine Messages postés 23629 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 914

Bonjour,

Cela dit, le système me paraît un peu boiteux: il est délicat d'exiger de tel correspondant qu'il utilise un logiciel de mail qui est compatible avec la double authentification et que si c'est le cas il la mette en oeuvre pour envoyer des mails vers un destinataire Gmail voire Outlook s'il n'y a pas sinon affaire.

0
Tom12121212 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, cela est effectivement difficile de demander à l'expéditeur... d'autres avis ?

-1