Réception et ouverture mail pishing

Bulicoco Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58728 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour , 

J'ai eu un mail soi disant de wix concernant mon site internet, disant que ça ne respectait pas la redirection et que ça pouvait enfreindre les règles de wix, et que je devais cliquer en dessous pour rejoindre la conversation avec un conseiller.

En général je fais attention mais là dans le stress j'ai cliqué dessus ...j'arrivais sur une page telegram avec un bouton "send a message" j'ai cliqué une fois dessus., rien ne s'est passé ...

La page telegram s'affichait sur chrome .

J'ai donc fait des capture écran du mail, signalé au service pishing et change mon mot de passe wix .

J'ai supprime les mails .

Puis j'ai déconnecté wix des appareils, supprime les cookies, mots de passe et historique des derniers jours sur internet.

J'ai fait un scan anti virus et defender , rien n'apparait .

Par contre je ne suis pas sous windows 11, donc update me dit que j'ai plus les supports à jour de sécurité etc 

Je m'inquiète un peu, y a t il des risques qu'on prenne des infos importantes ? 

J'ai vu qu'il y avait une extension nord vpn sur chrome , cela peut il protéger ? 

Merci a vous de vos retours et bonne journée 

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58728 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 947

Bonjour.

Tout ça est très banal et très courant.

Pour le phishing ce n'est pas une infection du pc il n'y a aucun risque tant que tu ne donnes pas les infos demandées dans le mail ou via le lien présent dans le mail, le phishing c'est de l'ingénierie sociale, en clair c'est un moyen de faire en sorte que la personne donne elle même des informations sensibles en croyant que le mail vient un site officiel par exemple celui d'une banque, si elle clique sur le lien qui est dans le mail elle se retrouve sur un faux site pirate qui ressemble au site officiel.

Plus d'informations sur cette page.

0