Difficulté de recevoir toutes les pages du fax
letabis Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sujet : Échec réception fax multi-pages (T.38) - Erreur "Malformed or Short Packet" sur ATA Grandstream HT802
Bonjour à tous,
Je rencontre une difficulté avec un multifonction Konica Minolta Bizhub C300i relié à un ATA Grandstream HT802 pour l'envoi/réception de fax sur IP (T.38).
Le problème est le suivant : je ne parviens pas à recevoir l'intégralité des documents multi-pages. Que ce soit en émission ou en réception, seule la première page passe. Pour tenter de résoudre cela, j'ai déjà effectué les manipulations suivantes :
-
Désactivation de l'ECM (Error Correction Mode).
-
Réduction de la vitesse de transmission à 14.4 kbps (V.17/V.29).
-
Activation du mode VoIP/Fax sur le Bizhub.
-
Nettoyage de la mémoire du fax (prévention des erreurs type T.13).
-
Augmentation des délais d'attente (timeouts) entre les pages.
Malgré cela, le blocage persiste. J'ai donc effectué une capture de paquets Wireshark (voir image jointe).
Analyse de la capture : Après la première page, la machine distante envoie les préambules V.21 pour annoncer la suite. On voit bien les paquets v21-preamble. Cependant, mon équipement répond systématiquement par un message d'erreur : T38 data:v21: hdlc-fcs-OK-sig-end (HDLC [MALFORMED OR SHORT PACKET]).
À cause de cette erreur, la machine attend indéfiniment les signaux MPS (Multi Page Signal) ou EOP (End of Procedure), ce qui finit par provoquer une déconnexion (Timeout/DCN).
Quelqu'un aurait-il une piste ? Est-ce un problème de gigue (jitter), de version de T.38 ou un paramètre spécifique sur le HT802 à ajuster ?
Merci d'avance pour votre aide !
- Difficulté de recevoir toutes les pages du fax
- Word filigrane sur toutes les pages - Guide
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Comment numéroter les pages sur powerpoint - Guide
- Je peux appeler mais pas recevoir d'appel sur mon portable - Forum Réseaux sociaux
Bonjour,
La téléphonie et télécopie IP peut en effet être un réel problème d'autant qu'on ne connaît pas la fiabilité de l'adaptateur IP.
Je ne suis plus au goût du jour, en retraite depuis 6 ans, mais je n'avais jamais pu mettre en oeuvre de solution Fax logicielle fiable que passant par un modem connecté à une ligne téléphonique dédiée.
Oui c'est une connexion d'entreprise
ok, mais je veux dire la connexion wan, c'est un opérateur pro, genre OBS ?
c'est depuis le canada, je dois avouer que j'ai pas demander au client quelle connexion wan il utilise, beaucoup utilise néanmoins BELL. Mais ce qui m'intrigue c'est le fait que le message d'erreur vienne de l'appareil Voip(ATA), le soucis a l'air d'etre plus réseau