Mail expéditeur non reçu sur mon adresse mail Orange.
RésoluMachilou Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous !
Pour traiter un dossier, un expéditeur professionnel doit envoyer régulièrement le même mail à partir son adresse mail liée à sa société sur mon adresse mail en Orange.fr et en même temps sur l'adresse mail d'une autre personne en Gmail.com.
1°) Si cet envoi unique se fait sur les 2 adresses mail ci-dessus : la personne avec gmail.com reçoit le mail et moi avec Orange.fr, je ne reçois rien du tout.
Pourquoi, donc ?
2°) Par contre, s'il envoie ce mail individuellement à chacun de nous, je reçois bien son mail (comme la personne en gmail.com)
Il s'agit de documents très importants à recevoir et l'expéditeur souhaite gagner du temps en envoyant qu'un mail au lieu de faire 2 envois séparés.
Merci à l'avance pour votre réponse.
Windows / Edge 145.0.0.0
- Mail expéditeur non reçu sur mon adresse mail Orange.
- Creer adresse mail yahoo - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Exemple adresse mail gmail - Guide
- Supprimer une adresse mail gmail - Guide
4 réponses
Bonjour,
On n'en sait rien mais la balle est sans doute dans le cas de l'expéditeur où du fait de l'utilisation de plusieurs destinataires il est vraisemblable que Orange filtre comme Spam.
On ne sait rien non plus du logiciel qu'il utilise, il devrait sans doute envoyer en copie cachée CCI et pas aux deux destinataires "isolés".
Bonsoir et merci pour ta réponse "brucine".
Je ne reçois pas non plus les mails de cet expéditeur dans mes spams ou indésirables & je ne connais pas non plus le logiciel de celui-ci.
Il n'y a pourtant que 2 destinataires.
Je suis vraiment très embêtée car ce sont des documents officiels très importants.
Je suis au courant car la personne avec l'adresse gmail.com me prévient lorsqu'elle reçoit un message de ce professionnel. Et me transfère son mail lorsque c'est possible.
J'ai aussi prévenu l'expéditeur qui ne sait pas quoi me répondre.
A+ pour toute nouvelle aide.
Windows / Edge 145.0.0.0
Bonjour,
Si filtrage antispam il y a, cela dépend du niveau où il intervient.
Cette situation m'arrive de temps à autre avec toujours les deux mêmes interlocuteurs et ce de manière plus ou moins aléatoire; si c'est au départ du mail que le serveur s'oppose à son envoi, l'expéditeur en est en principe informé par un message, mais l'expéditeur ne reçoit rien, pas même dans sa boîte de spam.
Il arrive aussi que ce mail, quand il est bien expédié, soit filtré non pas par le logiciel de mail local mais par le serveur; il m'est aussi arrivé purement par hasard de retrouver des mails circulaires (club de sport) dans la zone spam du Webmail de mon opérateur sans jamais en avoir eu d'autre information.
Bonjour "brucine".
Merci pour votre nouvelle réponse.
Je viens de contacter l'expéditeur qui m'annonce avoir eu des retours de d'autres personnes dont les adresses mail sont en "orange.fr" qui ne reçoivent pas non plus leurs mails.
Apparemment, ce serait un problème du serveur de l'expéditeur. Pour combien de temps ? Vraiment embêtant pour la réception de ces documents très importants.
J'attends de voir la suite. A+ pour tout nouvel avis.
Pour info :
Je viens enfin de recevoir de cet expéditeur, un mail avec un document (en PJ).
Ce souci devait venir de son serveur qui bloquait l'envoi de leurs mails vers les adresses mails en "orange.fr".
La situation est peut-être encore incertaine.
Avant de clôturer ce post, j'attends de voir la suite.
A+.