Macro recopie

Résolu

Bonjour,

J'ai cette macro qui recopie une formule depuis la cellule H3 jusqu'à la dernière cellule de la colonne. Comment la modifier pour qu'elle recopie également cette formule dans la première cellule vide de ma colonne. Pour l'instant ma colonne va de h1: h40 la 1ère formule est en h3. Mais il faudrait que la macro recopie également dans la cellule H41

Sub recopie_solde()

  Range("h3").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Selection.FillDown
    Selection.End(xlDown).Select
End Sub
 

Merci les amis

mchotard

Windows / Chrome 145.0.0.0

5 réponses

  1. Bonjour,

    Votre macro n'est valable que pour la cellule H3, donc il sera plus compliqué de modifier la macro pour une autre cellule que d'utiliser:

    • La poignée de recopie (Glisser) : Sélectionnez la cellule avec la formule, placez le curseur sur le coin inférieur droit, cliquez et glissez vers le bas ou la droite.

    1
    1. Bonjour,

      N'est-il pas plus simple de sélectionner la cellule avec la formule et tirer vers le bas selon vos besoins.


      0
      1. le Pingou Bonjour

        C'est effectivement ce que je fais, mais comme j'avais créer une macro avec un bouton, je pensais pouvoir l'utiliser. Mais c'est compliqué je choisirai cette solution.

        Merci

        0
        1. Bonjour,

          Essaie :

          Sub recopie_solde()
            Range("H3:H" & [H3].End(xlDown).Row + 1).FillDown
          End Sub
          

          Daniel


          0
          1. Parfait Danielc0

            Je viens de tester et ça marche. Ainsi chaque fous que j'ajoute un ligne, il me suffit de cliquer sur le bouton de la macro. Très facile pour moi.

            Bon dimanche 

            mchotard

            0