Envois mails impossible

Ladyfrenchy28 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Si je réceptionne bien mes mails, je ne peux plus depuis 3 jours en envoyer de Thunderbird.

Voici le message d'erreur : 
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/37.66.176.63 for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire ***@*** et essayer à nouveau.

Par contre si je me connecte à ma messagerie initiale SFR, c'est possible.

En outre, quand je suis en province et que je me connecte via le portable de mon compagnon, dont l'opérateur est Free, tout fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas si cela provient de la ma box où je suis connectée en wifi de mon ordinateur portable.

Merci pour vos lumières !

Ladyfrenchy

Windows / Firefox 148.0

1 réponse

brucine Messages postés 23579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 912

Bonjour,

Le problème survient parce que l'opérateur contrôle les mails tenus pour malveillants par Spamhaus, laquelle société a blacklisté ton adresse IP.

Il se trouve rarement une cause triviale: les réglages de Thunderbird sont faits sur le port SMTP 25 non sécurisé au lieu d'utiliser 587 ou 465.

Les autres causes sont le plus souvent qu'un dispositif utilisant la même adresse IP publique  (souvent smartphone connecté en Wifi à une Box) sont pourvus d'un VPN ou d'une application douteuse.

Le mode d'emploi alors relativement complexe pour supprimer ces causes est alors détaillé dans le lien qui est joint avant de demander à Spamhaus le déblocage de l'IP.

0