Mise en forme tableau excel

Résolu
mchotard Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mchotard Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

j'ai un tableau de 30 colonnes avec en colonnes c à I des noms et des adresses. Afin de mieux vérifier quand j'active la cellule Y25 par exemple j'ai cette macro qui memet en évidence toute la ligne correspondant.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Rows.Interior.ColorIndex = xlNone

Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 34

End Sub

Comment modifier cette macro pour mettre en couleur que les cellules c10 à I10 par exemple et non toute la ligne 10. Et si possible uniquement dans mon tableau prédéfini et non pas toute la feuille de calcul.

Merci pour votre aide et bonne journée

J'espère que j'ai été suffisamment clair pour que vous puiss

3 réponses

The_boss_68 Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

A tester 

' Supprime la couleur uniquement des colonnes C à I
    Columns("C:I").Interior.ColorIndex = xlNone

' Colore uniquement C à I sur la ligne sélectionnée
    Range("C" & Target.Row & ":I" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 34

End Sub

Slts

0
danielc0 Messages postés 2109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Bonjour,

Pour limiter au tableau (remplace le nom du tableau):

ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").DataBodyRange.Interior.ColorIndex = xlNone
  If Intersect(Range("Tableau1"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
  Range("C" & Target.Row & ":I" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 34
End Sub

Note Excel 365 dispose de la fonctionnalité "focus sur la cellule" qui peut éviter cette macro :

0
mchotard Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Merci Danielc0

C'est tout à fait ce que je souhaitais. Je suis navré de répondre un peu tardivement, mais je viens juste de rentrer chez moi.

Cdlt

mchotard

0