Macro excel

mchotard Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

Une fois de plus je viens vers vous car je ne sais plus comment m'en sortir. Voilà, j'ai un très gros fichier dont je me sers depuis de nombreuses années pour l'organisation d'un voyage. Voilà que cette année mon fichier me pose un problème. J'ai une macro qui va chercher le nom des personnes dans un fichier principal pour venir dans une autre feuille me donner des informations concernant les chambres d'hôtel. La macro ne fonctionne plus, j'ai ce massage et la ligne en gras et souligné est en jaune:

Erreur d'exécution  : La méthode AdvanceFilter de la classe Range a échoué?

Voici la macro

Sub HOTEL1()

Sheets("Angleterre").Select

1.     Range("BaseH").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("A1:A2"), copyToRange:=Range("A6:g6"), Unique:=False

Range("a6").Select

Selection.Sort Key1:=Range("a7"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _

OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

Range("A7").Select

Selection.CurrentRegion.Select

Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone

Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone

Selection.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlNone

Selection.Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone

Selection.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone

Selection.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone

Selection.Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone

Selection.Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone

Range("A7").Select

End Sub

Malheureusement je ne peux pas vous communiquer le fichier qui est a des enseignements très personnel.

Si quelqu'un peut m'aider pour savoir comment résoudre mon problème, ce serait parfait.

A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 472

Bonjour,

Dans le but de reconstituer une base de test, est-il possible de connaitre se qui se trouve dans Range("BaseH") et Range("A1:A2")

0
Le Pingou Messages postés 12368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 472

Bonjour,

J'ai reconstitué une base selon ce que j'ai compris de votre description.

Si la zone d'extraction est correct la macro fonctionne correctement.

Sans connaitre votre base, impossible dans faire plus ou alors un extrait du fichier (une dizaine de lignes) et anonymiser les noms...!

0