Numero telephone masqué
georges97 Messages postés 14511 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi on appelle tout le monde à ne pas répondre a un numero inconnu. Jadis cela s'appelait etre sur liste rouge et ça paraissait normal et pratique. Dailleurs on se presente des que l'autre décroche.
1er je nai pas dans mon répertoire toutes les personnes que je connais ou que j'ai connues, il y en a tant. Donc je reponds.
2e j'ai plusieurs telephones , je ne peux pas donner tous les numeros a tout le monde.et comment repondre s'ils sonnent tous et ne se trouvent pas au meme endroit
3e une personne agée de nos jours! ne se promène pas avec son smartphone a la main dans la rue ou dans le bus. Il faut donc un telephone de contact a portee de la main qui peut etre volé ou perdu sans grand probleme, d'autre part il faut un petit smartphone pas cher puisque sans cela on n'a plus les horaires des bus....ah le progrès !
4e une personne agee et avisée a un tel dans chaque pièce pour les urgences.on ne choisit pas l'endroit ou on chute.
5e bref j'ai un telephone sur lequel chacun peut me joindre ; non masqué, et les autres , masqués, servent a téléphoner sans etre interrompu .
Alors qu' y a-t-il de si inacceptable à telephoner en masqué pour que je recolte toujours des remarques a ce sujet???. A moins que je n'aie rien compris a la telephonie.
Merci si quelqu'un peut m'éclairer , avec patience, je possede encore un telephone fixe a touches et un mobile à clapet donc a cheval sur trois generations. Merci.
- Appel masqué 33
- Appel masqué - Guide
- Code appel masqué - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Peut on laisser un message vocal en appel masqué - Forum iPhone
- Appel externe - Forum telephonie fixe
4 réponses
Bonjour,
Un appel masqué n'a rien à voir avec être en liste rouge.
Être en liste rouge c'est ne pas vouloir que l'on communique son numéro à autrui.
Votre N° ne figure pas dans les annuaires et les services de renseignements ne communiqueront pas votre N°.
Un appel masqué c'est un correspondant qui cherche à vous joindre sans que son N° soit transmis. Autrement dit son N° ne s'affichera pas sur l’écran de votre téléphone fixe (s'il en possède un) ou mobile (il y aura : Numéro masqué). En conséquence vous ne pourrez même pas le rappeler.
En ce moment ce sont en général des démarcheurs téléphoniques qui utilisent ce subterfuge pour contourner la loi.
Bonjour,
Je ne sais pas qui est cet "on" qui vous appelle à ne pas répondre, mais à chacun d'évaluer la nécessité de répondre à tout appel d'inconnus, à perdre du temps à expliquer aux démarcheurs qu'on n'a besoin de rien
Personnellement, j'a utilisé un des bloqueurs d'appels et suis depuis plusieurs mois soulagé de ne plus avoir à décrocher plusieurs fois par jour pour des relances commerciales qui couvrent de nombreuses arnaques.
La liste de ces intrus apparaît dans mon journal et je n'ai jamais éprouvé la moindre envie de rappeler par curiosité ces numéros.
Parmi eux, des numéros cachés, non identifiables comme leur nom l'indique et par nature suspects, car je ne vois pas la raison de cacher ses coordonnées quand on s'adresse à quelqu'un. Il faut aussi noter que rares sont ceux qui laissent un message comme le veut la politesse, dont chacun use, ou pas.
Je n'ai pas la moindre velléité de vouloir vous convaincre mais puisque vous sollicitez les avis des membres de ce forum, je me permets de donner les réflexions que m'inspirent votre argumentaire :
- - les personnes que vous connaissez sont enregistrées dans votre journal et n'apparaîtront jamais dans les numéros cachés, fussent-ils sauf s'il s'agit de blagueurs qui cachent leur numéro pour une des inénarrables blagues, connues sous le nom de pranks, prisées par les adolescents dits boutonneux.
- -je ne vois pas comment une personne pourrait vous appeler sur un des numéros que vous ne lui avez pas donné, il s'agit donc quasiment à coup sûr d'un intrus, mais rien ne vous empêche de répondre à tous les appels d'inconnus. Personne ne s'en soucie tant que vous-même vous en satisfaites.
- - les téléphone spéciaux pour personnes âgées (ou les enfants) ont notamment pour but de leur éviter d'être victimes des arnaques et autres fraudes qui les ciblent particulièrement, d'où la limitation à une liste restreinte de correspondants validés..
- - pour avoir connu le cas, les personnes âgées disposent non pas de téléphones multiples qui multiplient les risques de harcèlement (même si elles n'ont pas donné le numéro, car les malfrats récupèrent des listes d'abonnés auprès des opérateurs ou chez des pirates professionnels)
- - si vous masquez votre numéro d'appel pour ne pas être dérangé, pourquoi nous demander notre avis puisque je ne pense pas que nous puissions vous l'interdire puisque cela n'a rien d'illégal.
En résumé, vos arguments sont à opposer aux personnes qui vous prodigues des conseils malvenus car je doute que vous trouviez suer un forum des personnes qui émettent des consignes en la matière.
Nous recevons plutôt des demandes de personnes exaspérées par ce qu'ils considèrent à tort ou à raison comme des agressions non provoquées.
Mais peut-être entendrez vous parler par ailleurs des nouvelles dispositions prises par l'administration à échéance de Juillet de mémoire) pour répondre aux demandes pressantes des particuliers après l'échec de l'inefficace service Bloctel.
Ce n'est qu'un problème de société parmi d'autres et il n'existe pas en la matière comme dans d'autres (bruit, influenceurs, mode, arts), d'éclairage définitif sur ce qui peut constituer une gêne ou un danger.
Merci pour cette longue réponse. Je crois que finalement personne ne comprends vraiment un probleme que lui même n'a pas. Si je téléphone a une société d'assurance par exemple pour un simple renseignement en non masqué je vais etre submergee de rappels et de propositions et pendant longtemps.
Bonne journee a vous.
Bonjour,
On mélange les genres.
Le démarchage téléphonique n'est pas interdit à partir d'une société dont on est client mais on peut toujours s'y opposer à partir de cette société pour elle-même ou les tiers à qui elle demande de pouvoir communiquer les coordonnées de son client.
Les numéros de démarchage officiels sont bloqués facilement, ce qui n'exclut pas le démarchage illicite à partir de numéros portables.
Je n'ai aucune raison de subir un démarchage intempestif de sociétés tierces si je téléphone à tel assureur.
Il en va différemment si par exemple je cherche ce renseignement sur un comparateur d'assurances en ligne ou un courtier qui ne vont me fournir les renseignements convoités que si je fournis un numéro de téléphone ou une adresse mail, encore que: si je condamne les scripts dans mon navigateur et que j'obtiens le nom de 5 ou 6 assureurs potentiels, je me mets en rapport avec eux indépendamment de ce site, fin des courses.
Sinon je peux toujours me désinscrire du site en question ou bien, dans le cas où seul le numéro de téléphone est requis et où je ne désire pas être rappelé en fournir un bidon.
Ma réponse est à peine plus longue que votre question, pour couvrir les points soulevés.
Que l'on utilise soi-même l'appel masqué ou non, les communications générées par des robots à partir de plateformes situées hors juridiction européenne ne font pas suite à vos propres appels mais sont émis à partir de listes maintenues frauduleusement.
Des millions de personnes rencontrent quotidiennement le problème, mais vous pouvez parfaitement ignorer les avis des autre usagers.
Bonne journée.
Bonjour,
Votre message part un peu dans tous les sens. Je ne réponds qu'à la question posée en 5).
Je n'ai jamais vu qu'il était recommandé de ne pas répondre aux numéros inconnus, (à moins de vouloir se couper du monde). Dans les numéros inconnus, il y a par exemple ceux des livreurs qui vous préviennent de leur arrivée.
J'ai un filtre anti-spam et tant que le filtre ne m'annonce pas " Suspiction de spam", je décroche.
Pour que le filtre puisse faire son travail, il faut évidemment que le numéro de l'appelant ne soit pas masqué. C'est pourquoi j'ai activé l'option de rejet des appels masqués chez mon opérateur téléphonique (Free Mobile).
Il est arrivé une ou deux fois que je sois averti par mail de l'arrivée d'un appel masqué ; j'ai évidemment pris les appels. Mais c'est une exception.
Et, réciproquement, je ne masque pas mon numéro de téléphone.