Comment envoyer une partie de carte SD par email

Résolu
BoucOpulent98 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoucOpulent98 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai besoin d'envoyer "une partie" des photos et vidéos d'une cérémonie à une personne sur sa boite email.

D'une part, est ce possible d'abord ? et si oui comment dois-je procéder, sachant que ces images ont été prises avec mon numérique, et que je prévois de les envoyer via mon PC Bureau.

Je vous remercie pour votre aide et j'espère tout bien comprendre.

Cordialement.

Bouc

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 946

Bonjour,

Il suffit théoriquement de copier le contenu souhaité de la carte sur le PC et de mettre en pièces jointes mail, mais si le poids est important on risque d'atteindre la limite de taille des boîtes mails.

Il faudra alors zipper l'ensemble et le mettre à disposition sur un site de fichiers en ligne dont on fournira le lien à l'interlocuteur.

0
Pierr10 Messages postés 13726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Bonjour,

Vous devez déjà transférer les photos et vidéos sur le pc de bureau.

Si ce PC est équipé d'un lecteur de carte SD, il vous suffit de lire le contenu de la carte et de recopier dans un dossier les fichiers que vous voulez transmettre.
Précaution : Avant de mettre la carte dans le lecteur, protégez-la en écriture en déplaçant le petit loquet sur la tranche de la carte. Vous le remettrez en place avant de remettre la carte dans l'appareil photo.

Si votre PC n'a pas de lecteur de carte, connectez directement l'appareil photo au PC avec un câble USB (peut-être fourni avec cet appareil). L'ordinateur vous demandera ce qu'il doit faire avec ce nouveau périphérique ; choisissez 'ne rien faire". 
Vous lirez le contenu de l'appareil dans l'explorateur de fichiers et vous copierez les photos dans un dossier du PC.

----------------------------

Pour transmettre les photos, ne les joignez pas à un mail. 
Utilisez un service de transfert de fichiers comme SwissTransfer
https://www.swisstransfer.com/fr

Vous pouvez aussi utiliser WeTransfer https://wetransfer.com/

ou smash https://fromsmash.com/fr

Le principe est toujours le même :

Vous faites une archive .zip avec vos fichiers et vous la déposez sur le site de transfert.
Il génère un lien de téléchargement que vous communiquerez à vos correspondants (par mail).

0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Ça existe aussi pour les FAÌ.

Chez Free par exemple c'est Freebox files.

On fait une archives qu'on envoie sur Freebox files et comme tu disais, il suffit d'envoyer le lien à ses correspondants soit par mail, soit par la messagerie.

0
BoucOpulent98 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je pense que j'ai compris et je vais tenter la manipulation cet après midi, mais........

Vous faites une archive .zip avec vos fichiers !!! 

c'est quoi ? comment on fait ça ? je suis navrée de mon ignorance. si c'est complexe à réaliser, merci de bien vouloir me détailler les opérations avec des mots "simples" pour moi.

Encore un grand merci à vous.

Cordialement. 

Bouc

0
brucine Messages postés 23800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 946 > BoucOpulent98 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Au moins Windows 11 (10 je ne sais plus), une fois qu'on s'est placé sur le dossier contenant les photos, permet par menu contextuel clic droit d'envoyer vers dossier compressé auquel on donne le nom de son goût.

Sinon télécharger 7Zip, idem explorer jusqu'au dossier, ajouter (crée une nouvelle archive).

0
Pierr10 Messages postés 13726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695 > BoucOpulent98 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Une archive est un dossier compressé qui contient vos photos. Il a souvent l'extension .zip .Vous pouvez le créer sans logiciel supplémentaire.

Commencez par sélectionner les photos ou les éléments que vous voulez mettre dans l'archive. Ensuite faites un clic droit sur la sélection et choisissez Envoyer vers > Dossier compressé

Vous renommez le dossier compressé si vous le souhaitez.

À noter que l'Explorateur de Windows sait ouvrir les dossiers zip pour montrer leur contenu.

0
BoucOpulent98 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierr10 Messages postés 13726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir à vous tous qui avez pris du temps pour m'aider. Un grand Merci.

Alors j'ai réussi !!! je suis ravie car la personne a qui je l'ai envoyé m'a confirmé qu'elle l'avait reçu sans problème.

C'est super et je me permettrai de revenir vers vous, pour le cas où j'aurai à nouveau besoin de vos lumières avisées.

Bonne soirée à tous et cordialement.

Bouc

0