Impossible d'entrer dans une clé USB

Pachaschtroumpf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Impossible de rentrer dans ma clé USB. Elle plante le système qui tourne en boucle dès que j'essaie de rentrer dedans.

4 réponses

  1. bendrop Messages postés 12659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 527
     

    Bonsoir également.

    ça c'est bête, sinon pour rappel nous ne sommes pas des robots:

    https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

    https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

    Par la suite les intervenants pourront vous répondre.

    Généralement c'est signe d'une clé ou d'un port usb défecteux.

    D'ici là, bonne continuation sur nos forums.

    Cordialement.


    1
  2. fabul Messages postés 42137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062
     

    Bonjour,

    Dites en plus sur la clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

    Et postez un rapport (crée avec la clé connectée) avec ChipGenius, comme expliqué en bas.

    Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme un logiciel malveillant par des logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise depuis des années, rien à craindre.

    Désactiver SmartScreen et la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.

    https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

    Executez ChipGenius, et faites clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermez la petite fenêtre d'information (Qui signifie que le rapport est copié dans le presse papier) avec "Ok", ensuite utilisez Ctrl + V pour Coller le texte du presse papier dans votre prochaine réponse.

    1
  3. Panth33ra Messages postés 23135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 364
     

    Bonjour aussi,

    La politesse existe (On est pas des sauvages) et est fortement conseillée sur le Forum CCM... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

    Si ta clé USB plante le système et empêche l'accès, insère-la dans un autre port USB ou un autre PC pour vérifier son état. Utilise la Gestion des disques ou un logiciel de réparation pour résoudre le problème.


    0
  4. MPMP10 Messages postés 47336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957
     

    Bonjour !

    Forum CCM - Charte - Respect d'autrui

    Vu les symptômes, il est plus que probable qu'elle soit morte à partir du moment où elle ralentit le système d'exploitation.


    0