Nouveau Samsung AO7 5G et quid de AppCloud

MulotRapide41 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MulotRapide41 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

j'étais ravie de voir votre information sur la sortie du Samsung A07 5G à 130€ avec des performances correctes, et ensuite j'ai lu votre article sur les problèmes liés à l'application automatique AppCloud qui présente un risque d'espionnage de nos données... 

Avez vous des nouvelles sur cette application qui ne peut etre enlevée et je pense que , comme ce nouveau téléphone est un "A", il sera livré avec cette application automatiquement installée...

merci pour votre avis. 

Bien à vous, Dan

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 22945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 330

Bonsoir,

Le Samsung Galaxy A07 n'est pas disponible en version 5G et l'application Samsung AppCloud ne peut pas être désinstallé, mais tu peux désactiver ses notifications et ses recommandations d'applications.

Voir aussi sur ce lien... https://www.techcroute.com/comment-empecher-samsung-appcloud-dinstaller-des-applications-inconnues/

1
brucine Messages postés 24311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 080

Bonjour,

Toute application même système peut être désinstallée en rootant le téléphone, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde et potentiellement risqué pour le fonctionnement du téléphone.

Le problème ne concernerait pas que les Samsung A, mais toutes les séries A, M et G et personne ne force à acheter un Samsung, on peut préférer se faire espionner par les chinois avec Huawei voire Xiaomi.

Cela dit, la question des adwares et bloatwares sur les smartphones n'est pas réellement nouvelle avec à propos "d'espionnage" plus volontiers une collecte de données pouvant être considérées comme sensibles (adresse IP...) mais pas le contenu par exemple de nos SMS.

Cette situation est censée être régie par le RGPD mais auquel y compris Google a du mal à se conformer au point de régulièrement se voir infliger des amendes phénoménales (c'est ballot, android c'est forcément Google) sans compter bien sûr les réseaux sociaux et les applications plus ou moins douteuses que tout un chacun s'empresse d'installer et qui se confèrent souvent les permissions les plus étendues.

La seule sécurité absolue à part certains modèles professionnels et encore à destination des journalistes ou politiques, c'est le téléphone pas smart, celui qui ne fait que téléphone et SMS; ça existe encore mais probablement plus pour longtemps puisque les réseaux 2 et 3G sont condamnés à court terme.

3
MulotRapide41 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, merci beaucoup pour ces informations ; actuellement j'ai un samsung série S qui n'est pas impacté mais je pensais m'orienter sur le nouveau A07 5G..  merci !

0