Problème de formule avec la fonction SI imbriquée (Excel)
danielc0 Messages postés 2123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les Exceleurs(euses),
Je souhaite faire mon propre fichier de compta familiale.
J'ai ma formule imbriquée avec SI qui me donne du souci !
Dans ma cellule C4, j'ai un déroulant nommé "Catégories". Là, pas de problème !
Dans ma cellule D4, j'ai un déroulant nommé "Types" en fonction des "catégories"
Je devrais pouvoir choisir un "type" en fonction des catégories mais cela coince.
Toutes mes plages sont nommées dans une autre feuille à savoir de E3 à E20, c'est "Revenus"; de D3 à D20, c'est "Logement" et ainsi de suite.
Ca fonctionne si je n'utilise que 2 catégories mais pas plus ? Il faut une formule SI imbriquée mais je n'y arrive pas !
Voici des images et je peux vous envoyer le fichier mais je ne sais plus comment !
Merci à vous de m'aider
Emile
- Problème de formule avec la fonction SI imbriquée (Excel)
- Formule excel si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour à tous,
pour choisir ta liste, tu mets en validation = indirect(la cellule avant) sans $
exemple =indirect(b2) dans b2 tu as choisi revenus ,et indirect (b2) va t'appeler la liste revenus. Ainsi de suite
Crdlmt
Bonjour,
....... je peux vous envoyer le fichier mais je ne sais plus comment !
Le mettre sur www.swisstransfer.com/fr et poster le lien.
Bonjour à tous,
https://www.swisstransfer.com/d/9c25e2d5-b107-4238-9f15-8d29d34d3b4a
C'est de faire une feuille sur l'année de laquelle tu feras tes stat/mois et utiliser un TS et aussi de faire un tcd pour tes calculs
Crdlmt
si la ligne total ne te plait pas tu la supprimes.
Comme c'est un tableau sructuré, a chaque fois que tu vas ajouter une date, la ligne va se créer, avec ses listes deroulantes.
Autrement si tu gardes le total, tu inseres tes nouvelles lignes. Les segments te permettent de filtre comme tu veux.
Crdlmt
Bonjour à toi Dji,
Je pensais bien que je reviendrais vers toi...
Je souhaiterais que le nouveau cadre que j'ai crée m'indique les totaux des crédits et débits par rapport à chaque compte et au fur et à mesure que j'ajoute des transactions. De plus, chaque fois que je filtre la colonne Compte, s'il n'y a pas beaucoup de transactions, mon cadre disparaît !
J'ai aussi un nouvel onglet qui me permettra de recueillir toutes les infos mois par mois... Ca, cela devrait le faire par moi-même en faisant un copier-coller de la cellule me semble-t-il.
Ce fichier sera à même de me donner à voir mes comptes, dépenses et apports en un clin d'oeil.
Regarde si tu peux faire qq chose pour moi... Merci
Fichier: https://www.swisstransfer.com/d/66459d6d-3553-4342-831a-539b7eba1145

C'est gentil de me donner des pistes mais qu'est ce que je fais les "SI" pour déterminer quelle liste il doit choisir ? Je sais, je suis nul !
Voici ma formule de départ...