Quels sites peut-on utiliser pour entrainer sa mémoire
Radinoz Messages postés 7082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais connaitre des sites fiables pour faire des exercices intellectuels et entrainer sa mémoire après 50ans. Merci !
Windows / Firefox 147.0
- Quels sites peut-on utiliser pour entrainer sa mémoire
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Memoire ram - Guide
- Sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Utiliser chatgpt pour son mémoire - Accueil - Intelligence artificielle
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
3 réponses
Salut,
Tu as le site en ligne https://app.lumosity.com/fr/ qui n'est pas mal, il te suffit de créer un compte gratuit.
Bonjour,
Votre question est intéressante.
Comme elle touche au domaine médical, elle aurait pu être posée sur le forum Santé-Médecine :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/forum-sante-medecine-171
(mêmes identifiants).
Cependant, je ne la ferme pas, car il est possible que des intervenants aient vu des sites intéressants. Ils pourront aussi vous mettre en garde contre des sites qu'on peut considérer comme des arnaques.
Pour ma part, je n'en connais pas.
Je crois plutôt à des "exercices" du quotidien comme la lecture. Si vous avez une pratique musicale, apprenez vos partitions par cœur.
Ça ralentira peut-être l'apparition inéluctable de pertes de mémoire, plus ou moins prononcées. Mais ça ne vous mettra pas à l'abri de dégénérescences graves comme la maladie d'Alzheimer.