Mon PC se deconnecte du wifi plusieurs fois par jour

nicolhenri Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicolhenri Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

mon pc se déconnecte du wifi souvent , impossible de se reconnecter il faut que je le redémarre pour que cela fonctionne

d'autre part régulièrement le clavier ne fonctionne plus et la flèche du pad pareil , il faut que je l'éteigne manuellement et que je redémarre pour que cela fonctionne a nouveau

je suppose qu'il y a un virus , je ne suis pas compétent a la matière ,  merci a vous de bien vouloir analyser mon PC pour résoudre ce problème génant

cordialement

4 réponses

bazfile Messages postés 58678 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 915

Bonjour  .

Cela n'a à mon avis rien à voir avec une infection.

Pour vérifier faire une analyse FRST comme indiqué dans cette page.

0
Kori-Kori Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Bonjour,

Il faudrait vérifier l'état du pilote de la carte wifi dans le Gestionnaire de périphériques.

Pour le clavier, essayer en désactivant le démarrage rapide de Windows.

0
nicolhenri Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0
bazfile Messages postés 58678 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 915

Pas d'infection, je redirige le post dans le forum Windows 11 je pense soit à un problème logiciel ou de pilotes ou un problème matériel.

Vous avez deux VPN 

hide.me ovpn-dco

hide.me TAP-Windows6

hide.me VPN 4.3.1

et

Safer VPN

Je virerai Safer VPN ce truc s'installe parfois à l'insu de l'utilisateur, pour le désinstaller utiliser RevoUninstaller.

Pour ce qui est du VPN Hide.me si ce n'est pas vous qui l'avez installé désinstallez-le aussi.

Bonne continuation.

1
nicolhenri Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci a vous pour vos précieux conseils , j'espère que cela va fonctionner

bonne soirée 

cordialement

0