Installation whatsapp dans s23
RésoluTongabranco Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer de smartphone en passant d'un A40 vers un S23. J'ai fait le respectif transfert mais Whatsapp ne fonctionnait pas; J'ai voulu tout recommencer en supprimant l'appli dans le nouveau (erreur de ma part peut-être) et maintenant il m'est impossible de l'installer à nouveau ! Une solution svp ? Merci d'avance.
3 réponses
Re: J'ai finalement réussi à la réinstaller. Maintenant en cliquant sur le respectif icône j'ai la page "restaurer" ou "ignorer" (dans ce dernier cas je pourrai ne pas pouvoir le faire plus tard !). En acceptant "restaurer" et en mettant mon code, pendant 20s il y a "vérification" et après ""erreur connexion"... Comment faire svp ? Bonne journée
Bonjour,
Avez-vous fait un transfert de données entre les 2 smartphones en utilisant Smart Switch ?
C'est la façon la plus simple de transférer vos données WhatsApp.
Bonjour,
Je crois que Smart Switch récupère à peu près tout sauf WhatsApp.
Les deux voies sont l'espace Google ou désinstaller WhatsApp sur le nouveau téléphone, récupérer le fichier de sauvegarde locale sur l'ancien, créer manuellement l'arborescence adaptée sur le nouveau et copier cette sauvegarde au bon emplacement puis réinstaller WhatsApp.
Moi non plus, je l'avais faite il y a quelques années avec Smart Switch et de mémoire j'étais tombé sur le bec en question d'où la procédure que j'ai évoquée à défaut de sauvegarde Google.
WhatsApp a la particularité, fichiers copiés ou pas, de ne les installer qu'au moment de sa propre installation et pas lors d'une copie ultérieure; il va les lire à partir de Google s'ils y sont sans quoi la seule manière est, comme je l'ai indiqué, de copier ces fameux fichiers avant l'installation de WhatsApp.