Erreur 1270 malgré couvercle du bac arrière fermé !

Buddleya Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai dû ouvrir grand le capot supérieur de ma Canon Pixma TS6150 en ôtant la vis sur la charnière côté droit (il n'y en a pas à gauche) pour pouvoir nettoyer l'absorbeur d'encre. 

J'ai pourtant veillé à ne pas débrancher le scanner, situé sous le capot, en évitant autant que possible de tirer sur les bandes plastifiées ("nappes" électriques).

Mais depuis que j'ai tout refermé et rebranché, la machine m'affiche le message d'erreur "1270" alors que le volet de la fente d'alimentation du papier (bac arrière) est fermé et qu'il y a du papier dans le bac !

De plus, le scanner n'est plus détecté par la machine…

J'en déduis que j'ai peut-être endommagé le capteur du volet en question et/ou déconnecté une des nappes électriques situées sous le capot.

Afin de savoir si je peux éventuellement sauver ma machine (elle a presque 8 ans), quelqu'un saurait-il me dire où se situe exactement ce fichu capteur ?

D'avance merci !

NB : le manuel d'utilisation de Canon ne donne (sans surprise) aucune précision…

Macintosh / Firefox 138.0

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour l'erreur : 1270 :

cela signifie que le couvercle de la fente d'alimentation est ouvert.

Alors fermer doucement le couvercle de la fente d'alimentation et sélectionnesr OK sur l'écran tactile.

Lorsque le couvercle de la fente d'alimentation est fermé, l'écran d'enregistrement des informations sur le papier du réceptacle arrière s'affiche. 

Définir les informations sur le papier de le réceptacle arrière.

Pour annuler l'impression, appuyer sur le bouton Arrêt (Stop) de l'imprimante.

0
Buddleya Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée Didi64_549, mais vous n'avez pas lu entièrement mon message : le code d'erreur 1270 s'affiche même quand le volet est fermé (j'ai répété n fois l'opération, y compris en débranchant et rebranchant la machine au cas où ce serait un bug) !

Ce que je n'arrive pas à voir, c'est où se situe le capteur du volet/couvercle et surtout, à quoi il ressemble… Il me faudrait une photo ou un schéma, ce que je n'ai trouvé nulle part sur le Net.

NB : tant que l'erreur continue de s'afficher sur l'écran, la machine ne peut pas fonctionner du tout.

0
Didi64_549 Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Buddleya Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

J'ai très bien lu, mais la durée de vie d'une imprimante est de 2 à 5 ans.

Alors, si vous bricolez vous-même dedans surtout les canons.

Mettez-nous vous des photos de la vôtre pour savoir ce qu'il ne va pas s'il vous plaît.

Bonne journée.

0