Numérisation des cassettes vidéo VHS
extempor Messages postés 2120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelle est la meilleure solution, la plus économique pour numériser des cassettes vidéo. Existe-t-il un dispositif permettant de mettre en relation un magnétoscope VHS avec un ordinateur ou un disque dur externe. Je signale que je possède un magnétoscope VHS, et un lecteur/enregistreur télé pour CD.
- Numérisation des cassettes vidéo VHS
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
2 réponses
Bonjour je propose de transférer le contenu de vos cassettes sur votre ordinateur au moyen d'un convertisseur en fichiers numériques et d'un logiciel de montage nous sommes plusieurs sur le forum à utiliser le boitier Dazzle
un adaptateur péritel pour le magnétoscope sera nécessaire
Le boitier ;
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
bonjour oui ce boitier est complet avec le logiciel de montage , l'adaptateur n'est pas indispensable si sur votre Magnétoscope vous avez des sorties rca audio et vidéo (out) voir mieux s/vidéo pour raccorder au boitier vous transférez vos fichiers en numérique au format mpeg standard 720x576 vous avez des topos sur you tube pour vous guider quitte à vouloir en graver certains mais un DD externe est indiqué, bon montage....
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il me faut le boitier adaptateur Péritel à brancher sur le magnétoscope DVD, ensuite le Dazzel branché sur le boîtier d'un côté et sur le PC de l'autre. Je ne suis pas obligé de graver, je peux juste conserver le fichier numérisé ? Est-ce que le logiciel de gestion de la numérisation est livré avec le Dazzel?
Cordialement