Fichier .vtt

Liondu07 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hypothetix Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'essaie vainement (depuis 4 bonnes heures) d'intégrer un fichier de sous-titres .vtt dans une page .html (via la balise <video>, œuf corse). Et ça ne marche pas. J'ai tout vérifié au moins 10 000 fois : tout est correct, le .vtt est bon, je l'ai validé avec des testeurs en ligne, la syntaxe .html est impec (vérifiée avec le validateur du W3C).

Voici le code html :

<video poster="../images/videos/films/aborddumiramar.webp" controls preload="metadata">
<source src="../videos/films/aborddumiramar.mp4" type="video/mp4">
<track src="../sous-titres/aborddumiramar.vtt" kind="subtitles" srclang="fr-FR" label="Français">
<p class="erreur_video">Erreur : le lecteur vidéo nécessite un navigateur compatible avec HTML5.</p>
</video>

Dans Vivaldi (moteur Chrome), le lecteur vidéo affiche « Sous-titres : désactivé ». 

Avec d'autres brouteurs (Opera, Edge), c'est la même chose.

Avec le Renard roux c'est un peu mieux, j'ai bien « Sous-titres : Français » qui s'affiche mais dans tous les cas, les sous-titres brillent par leur absence.

Si vous avez une idée...

Si vous avez une idée...

Windows / Chrome 144.0.0.0

A voir également:

1 réponse

hypothetix Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

Pour voir d'éventuelles erreurs durant l'affichage de ta page html:

Firefox ou Chrome : click droit sur la page, selectionner Inspecter puis Console
Activer les Erreurs.

Si tu ouvres ta page en local, tu dois avoir ce type d'erreur:
Erreur de sécurité : le contenu situé à file:///C:/etc...html ne peut pas charger de données à partir de file:///C:/etc...vtt.

Les versions actuelles de tous les navigateurs Firefox Chrome ... ont toutes ce verrou de sécurité.

Pour tester mes fichiers html en local j'utilise servez 
A simple web server for local web development.
https://greggman.github.io/servez/

0