Activation backup and restore

zyn99 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 67024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un vieux pc sous windows 7 professionnel 32 bits, mais le disque dur est en mauvais état et j'ai installé windows 7 professionnel 64 bits sur un nouveau disque dur en bon état sur le même pc. J'ai essayé ABR (activation backup and restore) beta pour windows 7, mais cela n'a pas fonctionné. D'après vous, est ce que cela est dû au passage de 32 vers 64 bits ? Est-ce que c'est dû au changement disque dur ? Où est ce que ABR fonctionne mal ?

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 45693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Bonjour,

Windows 32 ou 64 bit marchent avec la même licence.

Si vous avez bien sauvegardé l'activation malgré le disque qui tombe en panne, il y a un moyen Manuel de restaurer l'activation. (La restauration avec ABR peut mal fonctionner des fois)

Vous avez bien utilisé ABRBeta (Windows 7) ça devrait être Ok pour la sauvegarde.

Vous placez le fichier sauvegarde qu'il a crée backup-cert.xrm-ms sur C:\

Ouvrez l'invite de commande en tant qu'Administrateur

Pour installer le certificat tapez: slmgr -ilc c:\backup-cert.xrm-ms

Attendre la confirmation que le certificat a été installé.

Pour installer la clé qui est dans le fichier backup-key.txt

Tapez: slmgr -ipk XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

(Remplacer les X par la clé en lettres et en chiffres).

Attendre la confirmation que la clé a été installée, et ensuite allez voir dans Système si Windows 7 est activé.

0
MPMP10 Messages postés 67024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 957

Bonjour,

Juste en passant.

Normalement, la clé de licence l'origine est présente sur un autocollant en dessous de l'ordinateur sur Windows 7 !

Sur certains PC, celle-ci n'est pas forcément visible au premier coup d'œil, vu que l'autocollant se trouve sous la batterie, donc dans ce contexte, voir en la dégrafant.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35066589-cle-d-activation-windows-7#p35066607

Activation de produit pour Windows - portail d’activation de produit & Support Microsoft en ligne - Support Microsoft

0
fabul Messages postés 45693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Bonjour,

Le problème peut être les serveurs d'activation pour Windows 7 chez Microsoft, je ne sais si ils fonctionnent encore, sont encore actifs.

Puis la sauvegarde ABR est facile, même à restaurer manuellement si il faut, si c'est bien une licence OEM de PC de marque à sauvegarder et restaurer sur le même PC sans limite de temps.

0
MPMP10 Messages postés 67024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 957 > fabul Messages postés 45693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut fabul,

Je me suis fait la même remarque sur le fait de savoir si l'activation était encore possible ou non !

0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Bonjour 

Pour moi sous w7, le numéro de licence correspond à une édition spécifique,  pas à une autre. C'est à partir de w10 que les licences sont communes me semble-t-il. 

Ceci dit, je ne comprends pas la question de base sur backup et restore....

0

Bonjour,

Le site officiel de ABR que je connais bien:
https://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore/

ABR sauvegarde depuis Vista, et Windows 7 avec ABRBeta, le certificat OEM ainsi que la clé alphanumérique OEM des fabricants, des PC avec Windows préactivés (Ancien système).

La clé n'est bonne que pour une des versions de Windows Vista ou 7 dans ce cas, en 32 et 64 bit.

@zyn99 a réinstallé Windows 7 sur un nouveau disque, parce que l'ancien défaillait.

A peut être suivi des conseils écrits sur CCM de sauvegarder l'activation avec ABR, et la restaurer après réinstallation, mais c'est rare, mais la restauration de la sauvegarde peut échouer.

Quand la restauration échoue, les instructions pour restaurer à partir des fichiers en clair sont inscrites dans le bas de la page de ABR, un peu ce que j'expliquais dans ma réponse <1>.

@+

0
MPMP10 Messages postés 67024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 957

ABR (Sauvegarde et restauration de l'activation)

Cet utilitaire permet de sauvegarder et de restaurer l'activation de Windows sur les systèmes préinstallés en usine par un constructeur (OEM), ce qui vous permet de réinstaller le système sans avoir à contacter Microsoft. Il enregistre l'activation dans un fichier et vous permet de la restaurer après une installation propre.

Comment l'utiliser :

1. Téléchargez et décompressez
  2. Exécutez « activation_backup.exe »
  3. Enregistrez vos fichiers de sauvegarde dans un endroit sûr.
  4. Réinstaller Windows
  5. Restaurez l'activation en exécutant « activation_restore.exe »

La réinstallation ABR ne permet d'installer que la même version de Windows que celle pour laquelle vous possédez la licence OEM d'origine. Par exemple, si votre ordinateur était préinstallé avec Windows Home Premium, vous ne pouvez réinstaller que cette version. Vous pouvez toutefois choisir entre les versions 32 bits et 64 bits.

Télécharger

REMARQUE : Pour l'activation de Windows 7, veuillez utiliser la version bêta ci-dessous.

Somme de contrôle MD5 et lien de téléchargement :

82c86253a2d704f38c6b8efbd8606f43 ........ <a href="https://directedge-us.translate.goog/files/abr/ABR-1.0.exe?_x_tr_sl=en&%3B_x_tr_tl=fr&%3B_x_tr_hl=fr&%3B_x_tr_pto=sc" target="_blank" rel="noreferrer noopener">ABR-1.0.exe</a>

Veuillez ne pas créer de lien direct vers ce fichier. Si vous appréciez cet utilitaire et souhaitez le faire connaître, merci de créer un lien vers ce site web plutôt que vers le fichier.

ABR bêta avec prise en charge de Windows 7

Il s'agit d'une version bêta (version test) de la prochaine version d'ABR compatible avec Windows 7. J'ai reçu des témoignages indiquant qu'elle fonctionne sous Windows 7, mais n'ayant pas accès aux versions OEM de Windows 7, je ne peux pas le vérifier moi-même.

Si vous souhaitez l'essayer, veuillez le télécharger ici. Merci de me faire savoir si cela a fonctionné pour vous :

Version de test compatible avec Windows 7 : ABRbeta.exe

Problèmes liés à la restauration

Les problèmes lors de l'exécution de activation_restore sont rares, mais si vous rencontrez un problème, vous pouvez enregistrer votre clé de produit en suivant les étapes suivantes :

1. Ouvrez une invite de commandes en tant qu'administrateur.
  2. Saisissez la commande suivante en remplaçant XXXX par la clé de produit figurant dans le fichier de sauvegarde :
    slmgr.vbs /ipk XXXXX-XXXXX-XXXXX...
  3. Saisissez la commande suivante en remplaçant « file » par le chemin complet du fichier :
    slmgr.vbs /ilc C:\chemin\vers\fichier-de-sauvegarde.xrm-ms

https://directedge-us.translate.goog/content/abr-activation-backup-and-restore/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

0