Pas d'accès au fichier spécifié

Wolfy72 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine, je suis confronté à un souci.

Je ne parviens plus à lancer firefox ou n'importe quel logiciel ( type word ou excel ).

J'ai le message suivant:

Alors que je n'ai rien installé de particulier et que tout marchait très bien, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 22740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 098

Bonsoir,

Cette erreur peut être causée par un fichier supprimé, déplacé, endommagé, ou protégé par des autorisations. Vérifie également si un antivirus ou un pare-feu bloque l'accès.

0
blux Messages postés 4936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

as-tu vérifié que le chemin est bien valide via l'explorateur :

"C:\Program Files(x86)\Microsoft Office\root\Office16\WINWORD.EXE"

Chez moi, Office16 n'est pas sous Program Files(x86) mais sous Program Files.

Chemin à vérifier pour ce que tu souhaites lancer (firefox, excel...).

0
brucine Messages postés 23353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 854

Bonjour,

Dans un OS 64 bits (c'est toujours le cas pour Windows 11), les exécutables 32 bits sont en principe dans le dossier x86 et les 64 bits dans le dossier Programmes.

Mais si je vérifie le chemin d'un fichier dans Programmes, pourquoi pas un fichier Office, j'obtiens toujours Program Files.

C:\Program Files\Microsoft Office 15\ClientX64

Cela dit, il me semble que ma version Office est 64 bits et qu'elle devrait donc être installée dans le deuxième alors qu'elle l'est dans le premier.

0
Wolfy72 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Comment cette erreur peut arriver comme ça, du jour au lendemain ?

Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre et voilà des mois que mon pc fonctionne sans soucis et que je n'ai rien installer de particulier ?

Pour que mon pc refonctionne je suis obligé de refaire une restauration système à chaque fois.

0