Wifi, par quoi le remplacer ?

Globil Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

mon association voudrait la wifi dans la salle de réunion, la municipalité refuse, et, nous suggère d'avoir une clé 5G.

Je ne connais pas, comment ça marche ? Où trouver ce matériel ?                          Combien ça coute ?

Merci pour les réponses

globil

Windows / Firefox 147.0

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,

Les adaptateurs USB (ce que tu appelles clé) de connexion mobile pour PC n'existent plus guère en 2026, on a des systèmes plus pratiques et plus sophistiqués.

le plus simple est d'investir dans un routeur 5G qui partagera la connexion entre plusieurs machines.

Par contre,

pour une connexion efficace, il faut la plupart du temps installer une antenne externe, ce qui est à négocier avec la municipalité.

https://www.mhzshop.com/3G-4G-5G/Routeurs-Passerelles-3G-4G-5G/

Après,

si le réseau opérateur mobile est bien capté ET qu'on dispose d'un forfait données conséquent, un partage de connexion de smartphone peut suffire pour un petit groupe.

1
brucine Messages postés 23448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 877

Bonjour,

J'en ai un, boîtier USB 4G, dont je me sers en ce moment et que le père Noël m'a amené (prêt SFR parce que tout le quartier est affecté depuis le 24 décembre d'un accident ayant coupé la fibre).

Marche plutôt bien sous réserve bien sûr de disponibilité 4G sinon que le débit est inférieur à la fibre, que je suppose que quand on ne les a pas gratuitement le forfait données est limité et plus ou moins coûteux, et bien sûr pour un seul PC alors qu'on ne sait pas de combien cette association a besoin de se servir.

0
mariam-j Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Un simple smartphone avec un gros forfait fera l'affaire.(Point d'accès mobile)

1
brupala Messages postés 112473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Comme déjà dit,

ça dépend de la couverture.

1
Globil Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, merci pour ta réponse rapide.

Il y a un peu d'investissement, matériel et un forfait conséquent.

Il faut y réfléchir. 

Merci des conseils

JF

0