Résoudre "failed to set permissions on"

Aspho46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aspho46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Avant d'enregistrer ma compta sur grisbi j'ai le message "failed to set permissions on" et je ne peux pas enregistrer. Quelqu'un peut m'aider? Merci.

3 réponses

Panth33ra Messages postés 25086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 095

Bonjour aussi,

La politesse existe et est fortement conseillée sur le Forum CCM... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Vérifie les permissions du fichier ou du dossier où tu essayes d'enregistrer ta compta dans Grisbi, assure-toi que l'utilisateur a les droits d'écriture nécessaires.

0
Aspho46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais où trouver ces "permissions"?. Excuse ma nullité!

0
Panth33ra Messages postés 25086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 095

Pour vérifier les autorisations d'un fichier sous Windows 10, (je suppose que le principe est le même avec Windows 11) fait un clic droit sur le fichier > Propriétés > onglet Sécurité. Tu y verras les utilisateurs et groupes avec leurs permissions (lecture, écriture, etc.).

0
brucine Messages postés 24007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 826 > Panth33ra Messages postés 25086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

On nous parle de Grisbi mais on ne connaît pas le système d'exploitation, Windows, lequel, Linux, même commentaire.

Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas enregistrer ou plus généralement avoir de permissions si le logiciel est installé sur un compte administrateur et qu'on utilise aussi un compte administrateur.

Mais peuvent s'y opposer ces fameuses permissions dépendant non pas de Grisbi mais du système d'exploitation si par exemple le fichier de travail se trouve sur un disque distant sur lequel on n'aurait pas ces droits ou bien si on tente cet enregistrement dans un dossier protégé en écriture par le système d'exploitation (sous Windows ce peut être typiquement le cas si ce fichier est à la racine de C: ou bien celle des dossiers Programmes).

0
Aspho46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. C'est résolu! Ouf!

Bon dimanche.

0