Ordi portable
Résolu
shadymetal
Messages postés
177
Membre
Dernière intervention
-
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
slt tout le monde
je voudrais savoir siil y a moyen de changer mon lecteur dvd de mon ordi portable?
parce que je sais que pour les truc genr carte son cart graphique c pas possible apart consulté la maison , mais je sais aussi que c'est possible de changer un disque dur et la ram, mais un lecteur dvd ?
je voudrais savoir siil y a moyen de changer mon lecteur dvd de mon ordi portable?
parce que je sais que pour les truc genr carte son cart graphique c pas possible apart consulté la maison , mais je sais aussi que c'est possible de changer un disque dur et la ram, mais un lecteur dvd ?
A voir également:
- Ordi portable
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
8 réponses
Faudrait savoir : la réponse, on te l'avait bien donnée avant ton réparateur. Je ne vois pas pourquoi tu viens nous le demander ici, si tu n'as pas confiance.
dcanl
Messages postés
3004
Contributeur
Dernière intervention
470
Mouarf !
merci man mais la je suis en inceritude et je cherrche une certitudeeee tu voi
Pour avoir une certitude, y'a google et le site du constructeur de ton portable (que tu n'as pas indiqué).
Et c'est ma-gique !
Par exemple : https://www.grosbill.com/4-compaq_hp_et_lecteur_dvd_rw_5x_multibay_ii_9_5mm_pour_portable-31071-ordinateurs-accessoire_pour_portables
Reste ensuite à déterminer quel modèle est compatible avec ton PC.
Je connais plusieurs personnes qui ont changé leur graveur DVD interne de portable sans problème (PC ACER la plupart du temps il me semble). Les constructeurs en ont en stock de toute façon !
@+
Et c'est ma-gique !
Par exemple : https://www.grosbill.com/4-compaq_hp_et_lecteur_dvd_rw_5x_multibay_ii_9_5mm_pour_portable-31071-ordinateurs-accessoire_pour_portables
Reste ensuite à déterminer quel modèle est compatible avec ton PC.
Je connais plusieurs personnes qui ont changé leur graveur DVD interne de portable sans problème (PC ACER la plupart du temps il me semble). Les constructeurs en ont en stock de toute façon !
@+
salut,
moi perso j'ai un gros doute sur la réponse de dcanl car ils en vendent pas sur les sites de hardware...(enfin pas sur ldlc en tout cas)
moi perso j'ai un gros doute sur la réponse de dcanl car ils en vendent pas sur les sites de hardware...(enfin pas sur ldlc en tout cas)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
le plus facile et le moin cher ,
est que tu achète un lecteur, et graveur en même temps , CD , DVD externe!
c'est ce que j'ai sur mon portable!!!
mais tu ne saura pas faire de copie cd , il faut 2 lecteurs pour cela !
a moin de copier le cd sur ton pc, et ensuite sur cd
car pour remplacer le tient çà coute cher et tu aura difficile de le remplacer toi- même,
sans abimer ton portable !
le plus facile et le moin cher ,
est que tu achète un lecteur, et graveur en même temps , CD , DVD externe!
c'est ce que j'ai sur mon portable!!!
mais tu ne saura pas faire de copie cd , il faut 2 lecteurs pour cela !
a moin de copier le cd sur ton pc, et ensuite sur cd
car pour remplacer le tient çà coute cher et tu aura difficile de le remplacer toi- même,
sans abimer ton portable !
Bonjour,
Je l'ai changé 2 fois en 4 ans, il coute un peu moins de 60 Euro. C'est très fragile les lecteurs de portables. Il vaut quand meme mieux l'acheter car tu en auras besoin un jour pour une réinstallation par boot (Les cartes mères des portables ne reconnaissent pas les usb dans leur bios).Maintenant la solution de l'externe est une idée que j'ai adopté aussi mais en vu d'économiser le lecteur du portable. C'est pas pour leur prix dérisoire mais parcequ'ils sont vachement emmerdants à trouver. Car tout le monde a dus le remarquer, les lecteurs pour portables, dans les grandes surfaces,les magasins, ben ça court pas les rues! Et meme chez les assembleurs qui raccrochent au nez après avoir prononcé un NON sec et brutal.Ma soluce à moi ca été l'internet (Chez Priceminster). Voilà..
Je l'ai changé 2 fois en 4 ans, il coute un peu moins de 60 Euro. C'est très fragile les lecteurs de portables. Il vaut quand meme mieux l'acheter car tu en auras besoin un jour pour une réinstallation par boot (Les cartes mères des portables ne reconnaissent pas les usb dans leur bios).Maintenant la solution de l'externe est une idée que j'ai adopté aussi mais en vu d'économiser le lecteur du portable. C'est pas pour leur prix dérisoire mais parcequ'ils sont vachement emmerdants à trouver. Car tout le monde a dus le remarquer, les lecteurs pour portables, dans les grandes surfaces,les magasins, ben ça court pas les rues! Et meme chez les assembleurs qui raccrochent au nez après avoir prononcé un NON sec et brutal.Ma soluce à moi ca été l'internet (Chez Priceminster). Voilà..
bonjour drago 83
tu dit que les cartes mères ne reconnaisent pas les usb dans le bios,
je doit te dire que mon cd d'instalation windows démarre parfaitement par mon lecteur ,graveur externe !
sur port USB , et faire par la -même une instalation du système !!
tu dit que les cartes mères ne reconnaisent pas les usb dans le bios,
je doit te dire que mon cd d'instalation windows démarre parfaitement par mon lecteur ,graveur externe !
sur port USB , et faire par la -même une instalation du système !!