Stockage appli
Pcholand Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
le stockage de mon téléphone (OPPO A54 5G) est plein à cause des applications, j'aimerais savoir s'il est possible (et comment faire) de les transférer dans la carte mémoire SD du téléphone?
Merci
Windows / Chrome 144.0.0.0
- Stockage appli
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Stockage google - Guide
- Appli miroir - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
- Appli word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sauf erreur de ma part.
Le OPPO A54 ne prend pas en charge le stockage adoptable.
La carte SD dans ce contexte ne peut pas devenir une extension complète de la mémoire interne.
Les applis système, WhatsApp, Instagram, Facebook, etc. ne peuvent pas être déplacées.
Pour ce qui est de mettre les applications sur le stockage externe via les paramètres du téléphone, avec le mode développeur à priori, c'est cuit aussi (sans root…), le fabricant OPPO a désactivé le stockage adoptable au niveau système, donc plus de 90 % des applications seront recalées dans ce contexte.
Bonjour,
Sur le site officiel de la marque... https://www.oppo.com/fr/smartphones/ le modèle n'est pas recensé. Est-ce que tu as une carte microSD installée et quelle capacité ?
Bonjour et merci d'avoir prit le temps de me répondre.
J'ai bien installé une carte SD sur laquelle j'ai transféré tous mes documents, photos, musique...mais du coup, ce sont mes applis qui remplissent la mémoire de mon téléphone et je n'arrive pas à les transférer sur la carte sd (je n'ai que 568mo d'utilisé sur 8go disponible sur ma carte sd)
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Bon bah du coup si ce que vous me dite est confirmé je vais réinitialiser mon tél et limiter le nombre d'appli!
De rien.
Sage décision, par prudence enlevez votre carte SD avant de réinitialiser votre téléphone, après, dans le même temps, il est possible de désinstaller certaines applications sans pour autant réinitialiser votre téléphone.
Retirez votre carte SIM et votre carte SD si elles sont présentes
Comment réinitialiser un smartphone avant de le revendre ou le donner ?
Bonjour,
Le mien (Oppo 76) a bien dans les options développeur une option Forcer l'autorisation d'applis sur stockage externe.
Mais c'est de toute façon se battre contre des moulins parce qu'on ne peut pas déplacer les applications système, et d'ailleurs pas les autres non plus: pour ce faire il faut les désinstaller et les réinstaller.
Oppo a mis cela en option parce qu'il prétend à tort ou à raison et peut-être en fonction d'autres paramètres (processeur et mémoire vive du téléphone, la dernière n'est pas de premier ordre) que le stockage externe est d'un accès moins rapide que la mémoire interne et donc susceptible de bugger ou de crasher.
Le modèle n'a sauf erreur "que" 64 Go de mémoire (contre 128 pour le mien), le rendant plus facile à saturer même si on ne le farcit pas vraiment d'applications; il n'y a de réelle solution à terme qu'un modèle 128 Go encore que certains arrivent à les saturer d'applications ou bien de données qu'ils ne purgent jamais.
merci d'avoir prit le temps de me répondre