Importer les favoris de mon PC sur mon mobile....

Guy72 Messages postés 1082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
Comment importer le fichier "favoris_24_01_2026.html" des favoris (que j'ai récupéré de mo PC) sur mon mobile.
Est-ce possible ,

A voir également:

7 réponses

NonoM45 Messages postés 1082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Guy72

Pourquoi ne pas vous connecter à votre compte sur le même navigateur, vous n'auriez pas ce souci !?

0
Guy72 Messages postés 1082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je suis sur le même compte.

0
NonoM45 Messages postés 1082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Re,

Et bien logiquement, il faut activer la synchronisation du compte et vous n'aurez pas besoin d'importer vos favoris du PC à votre mobile !?

Ou alors vous ne parlez pas de ça et alors, je suis désolé.

0
brucine Messages postés 23914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 809 > NonoM45 Messages postés 1082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La synchronisation dépend du navigateur utilisé qui n'est pas forcément Chrome.

La copie d'un fichier de favoris html supposerait que ces favoris sont bien au format html sur le portable, ne portent pas un nom imposé et qu'on a accès à leur emplacement de stockage, auquel cas on pourrait toujours en faire un copier-coller après connexion USB du smartphone au PC.

Mais sauf téléphone rooté, cet emplacement de stockage, par exemple pour Chrome /data/data/com.android.chrome/app_chrome/Default/  n'est pas accessible.
L

0
Guy72 Messages postés 1082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

C'est synchronisé.

C'est ce genre de liste que je voudrais (qui viens de la barre des favoris du PC

0
brucine Messages postés 23914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 809

à nouveau, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas si le même navigateur est synchronisé entre le PC et le smartphone, par exemple ici pour Chrome sur le compte Google.

https://support.google.com/chrome/answer/165139?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Mais il faudra toujours aller les chercher dans les recoins des paramètres du smartphone; Google (si Chrome) vient d'incrémenter la possibilité de les faire figurer dans une barre de favoris comme sur les PC, mais seulement pour les tablettes android.

0

Ok, merci, je regarde ça

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 14201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 605

Bonjour,

Le fichier html que vous avez exporté ne peut rien vous donner de bon, à part une liste d'adresses IP. C'est inutilisable.

Si vous utilisez Chrome sur votre ordinateur et sur votre mobile, la synchronisation est normalement automatique.

Sur le mobile vous ouvrez Chrome, et vous cliquez sur les 3 petits points en haut à droite pour trouver Favoris.

0

Si je clic sur favoris, voilà ce que j'ai :

Favoris 1
0
Pierr10 Messages postés 14201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 605

Manifestement la synchronisation n'est pas activée ou pas complètement.

Ouvrez une fenêtre Chrome sur le PC et cliquez (clic gauche) sur votre avatar.

Cliquez ensuite sur Synchronisation (même si elle est activée).

Vous ouvrez ainsi une nouvelle fenêtre qui vous permettra de voir le détail de ce que vous synchronisez.

Vous verrez si les Favoris sont synchronisés. Je vous conseille de Tout Synchroniser (en haut).

0

J'ai déjà fais tout ça

J'ai toujours le résultat du message précédent

0

On est bien avec le même navigateur sur le PC et sur le mobile ?

0