Importer les favoris de mon PC sur mon mobile....
Pierr10 Messages postés 14201 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment importer le fichier "favoris_24_01_2026.html" des favoris (que j'ai récupéré de mo PC) sur mon mobile.
Est-ce possible ,
- Importer les favoris de mon PC sur mon mobile....
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Importer favoris chrome - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Importer favoris firefox - Guide
7 réponses
Bonjour Guy72
Pourquoi ne pas vous connecter à votre compte sur le même navigateur, vous n'auriez pas ce souci !?
Je suis sur le même compte.
Bonjour,
La synchronisation dépend du navigateur utilisé qui n'est pas forcément Chrome.
La copie d'un fichier de favoris html supposerait que ces favoris sont bien au format html sur le portable, ne portent pas un nom imposé et qu'on a accès à leur emplacement de stockage, auquel cas on pourrait toujours en faire un copier-coller après connexion USB du smartphone au PC.
Mais sauf téléphone rooté, cet emplacement de stockage, par exemple pour Chrome /data/data/com.android.chrome/app_chrome/Default/ n'est pas accessible.
L
à nouveau, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas si le même navigateur est synchronisé entre le PC et le smartphone, par exemple ici pour Chrome sur le compte Google.
https://support.google.com/chrome/answer/165139?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Mais il faudra toujours aller les chercher dans les recoins des paramètres du smartphone; Google (si Chrome) vient d'incrémenter la possibilité de les faire figurer dans une barre de favoris comme sur les PC, mais seulement pour les tablettes android.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Le fichier html que vous avez exporté ne peut rien vous donner de bon, à part une liste d'adresses IP. C'est inutilisable.
Si vous utilisez Chrome sur votre ordinateur et sur votre mobile, la synchronisation est normalement automatique.
Sur le mobile vous ouvrez Chrome, et vous cliquez sur les 3 petits points en haut à droite pour trouver Favoris.
Manifestement la synchronisation n'est pas activée ou pas complètement.
Ouvrez une fenêtre Chrome sur le PC et cliquez (clic gauche) sur votre avatar.
Cliquez ensuite sur Synchronisation (même si elle est activée).
Vous ouvrez ainsi une nouvelle fenêtre qui vous permettra de voir le détail de ce que vous synchronisez.
Vous verrez si les Favoris sont synchronisés. Je vous conseille de Tout Synchroniser (en haut).