Transmettre une vidéo

SOSProvidence Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SOSProvidence Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai un problème "petit" mais qui me fatigue "grandement" les méninges car j'essaye en vain de le résoudre. 

J'aimerais envoyer à une amie, une petite vidéo que j'aime beaucoup, prise sur youtube. Il s'agit de  La Recette du bonheur  : "GRACIAS LA VIDA"  youtu.be/cteHPVGPmOY

Alors que je l'ai enregistré en diaporama automatique et son, lorsque je la transmet elle parvient uniquement en image (à faire défiler manuellement une par une) et sans son.  Elle se présente avec GOOGLE SLIDES pour l'ouvrir.

Moi, je l'ouvre tout simplement avec libre office, mais une fois transmise cela ne semble plus possible ?. 

L'un de vous peut-il me souffler comment faire ? j'en serai bien heureuse.

Grand merci.

SOS Providence

4 réponses

georges97 Messages postés 14344 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 783

Bonjour,

Deux suggestions :

1. lui envoyer l'adresse youtube, ce qui lui permettra d'ouvrir la vidéo directement dans son navigateur.

2. Google Slides étant un générateur de diaporamas, il est normal qu'il fonctionne en vue par vue (un mode continu est sans doute disponible), donc lui conseiller d'installer un lecteur multimédia comme VLC, ce qui lui permettra de lire de nombreux formats vidéo, photo et audio.

https://images.videolan.org/vlc/index.fr.html

1
jeannets Messages postés 28383 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

Bonjour,

1°-- Normalement... il n'y a pas besoin de lui envoyer le fichier vidéo ..!!  lui envoyer le lien de Youtube suffit,  elle doit cliquer dessus, pour visualiser la même chose..

Chez moi, ça marche...

2°-- Pour avoir la même présentation que toi, ce n'est pas toujours simple,

Ça peut dépendre de l'ordinateur, de son system d'exploitation (Windows ou autre)  sa version...Le logiciel utilisé pour voir cette Vidéo+audio... La transmission du fichier est-elle identique..??  l'extension du fichier est ici inconnue..?? Ce n'est peut etre pas une Vidéo ..?? mais autre chose, comme un "Power Point" par ex.

1
Kori-Kori Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Bonjour à tous,

Oui, aussi...

Après enregistrement en MP4 la petite vidéo fait moins de 10 Mo ; on peut envoyer simplement par email ou WhatsApp. J'ai testé.

1
SOSProvidence Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Kori, Jeannets, Georges s'avoir pris la peine de m'apporter des réponses.

Effectivement j'avais prévu d' envoyer le lien youtube, mais pour mon amie qui a autant de cheveux blancs que moi, et est aussi peu douée en informatique, j'ai préféré la méthode de Kori, à savoir transformer ma petite vidéo en MP4 et la lui expédier dans mon mail. C'est plus sympa et ça marche !

Pour votre information, j'ai suivi l'indication trouvée dans ce forum sur la transmission de vidéo : j'ai téléchargé l'URL (j'ai pris TurboScribe) pour la mettre en MP4 l'ai enregistrée puis envoyée. Le seul problème, qui va sans doute vous faire sourire (!) je ne savais pas où retrouver mon téléchargement, qui s'était mis sur mon PC dans windows-SSD.

Bon, encore une chose de réglée grâce aux conseils et la gentillesse des membres de ce forum.

Au passage, coucou à Helpios qui m'a indiqué comment mettre les photos de mon Redmi sur mon ordinateur. Je le bénis chaque jour...

Bonne soirée, et portez vous bien tous, tout au long de cette nouvelle année.

SOS Providence

0