Plus envois et réception avec mon adresse gmail / Outlook
JY29200 Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Brutalement depuis le 15 janvier 2026 (on est le 21), sur mon PC tour/W10, je ne reçois plus de messages sur mon adresse gmail.com et ne peux plus en envoyer et l'état des envois/réception outlook m'affiche ce message :
La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de ***@***. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de ***@***. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »
J'utilise outlook depuis longtemps sur mon PC Tour/W10 sans aucun problème jusqu'à maintenant et mon compte Gmail sur mon iPhone et iPad fonctionne bien (envois et réception sans problème) par contre sur mon PC portable W11 même problème, même erreur que mon PC/W10.
J'ai vérifié ma connexion Internet : pas de problèmes. Toutes les autres applications fonctionnent. De plus, mon ancienne adresse mail sfr.fr fonctionne. Heureusement car cela me permet de continuer à travailler.
A priori, mes paramètres de compte IMAP paraissent corrects : port entrant 993 et port sortant 465 ? Comment peut-on vérifier que le serveur est temporairement indisponible ? Mais l'est-il vraiment car avec mon iPhone, çà fonctionne ?
J'ai redémarrer la Box SFR : le problème persiste.
J'ai désactivé temporairement mon anti-virus : le problème persiste.
J’ai lancé une réparation d’outlook : le problème persiste.
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème.
Pouvez-vous m’aider ?
Avec tous mes remerciements,
Bien cordialement
JLQUERCY91
- Plus envois et réception avec mon adresse gmail / Outlook
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
- Comment créer une adresse gmail - Guide
3 réponses
Bonjour