Identité impossible sur 2 sites
HelpiOS Messages postés 8379 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi j’ai deux sites (IPad) sur un tas d’autres qui ne sont plus affichés comme avant et je ne peux m’identifier car les icônes pour ça ne fonctionnent pas ou ont même à moitié disparu. J’ai depuis peu un nouveau portable Samsung et aurai-je fait des manips avec Google ou autre qui aboutissent à ce non fonctionnement. Sur mon Samsung les deux sites en question marchent normalement.
Merci beaucoup car j’en ai marre de chercher ce qui va de travers.
- Identité impossible sur 2 sites
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
11 réponses
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il se peut que le problème que vous rencontrez soit lié à votre navigateur sur votre iPad. Essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'utiliser un autre navigateur. Si le problème persiste, il pourrait s'agir d'un problème avec le site lui-même. Dans ce cas, essayez de contacter directement le support technique du site en question. Si ces sites fonctionnent normalement sur votre Samsung, cela pourrait indiquer un problème spécifique avec votre iPad ou le navigateur que vous utilisez sur votre iPad.
Bonjour,
Je ne veux pas changer de navigateur pour seulement deux sites qui ne fonctionnent pas du tout sur mon iPad. De plus ces 2 sites fonctionnent parfaitement sur mon ordi sous Microsoft Edge en plus de mon portable Samsung.
Merci pour votre aide si c’est possible car je suis qq peu désespérée !☹️
Bonjour,
Quel est le modèle de l'iPad ?
Avez-vous essayé de supprimer les données de navigation de Safari ?
Salut,
ça ressemble surtout à un souci d’affichage ou de navigateur sur l’iPad (cache, cookies, zoom, version mobile/desktop). Essaie déjà de vider le cache Safari, de désactiver le zoom automatique, puis teste en navigation privée ou avec un autre navigateur (Chrome/Firefox). Si ça marche sur ton Samsung, le problème vient quasi sûr de l’iPad, pas de Google ni des sites eux-mêmes. Une mise à jour iOS peut aussi corriger ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui c’est la réponse faite par mon petit-fils en école d’ingénierie et d’informatique aux USA. Et que si je ne veux installer ni Chrome ni Firefox je peux changer pour un iPad supérieur.
Je ne peux plus apparemment recevoir les nouvelles mises à jours logicielles sur moniPad 16.7.12. mais peut-on en réclamer une ?
Merci.
Bonjour,
Vous avez donc un ancien modèle d'iPad vu qu'il semble être bloqué à iOS 16. Pour être certain qu'il est bien à jour, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Le problème d'affichage est lié à un problème de compatibilité du moteur WebKit de Safari (il permet d'afficher les sites Web). Comme il n'est plus mis à jour, ce qui fait que sa version est aujourd'hui obsolète, certains sites ne peuvent plus s'afficher ou fonctionner correctement.
Télécharger un autre navigateur comme Chrome, Edge ou Firefox... ne résoudra pas le problème, car sur iOS, ils se basent malheureusement tous sur WebKit.
La seule solution consiste à acheter un iPad plus récent. A ce jour, il n'y a pas d'alternatives pour résoudre ou contourner ce problème de compatibilité.
Bonjour,
Un grand merci à vous HelpiOS. Tout est très clair. Je pense changer d’IPad dès que je le pourrai pour avoir de meilleures fonctionnalités. Pensez-vous qu’un iPad reconditionné et donc moins cher peut être fiable ? Quand à celui utilisé actuellement il pourrait passer à mon mari qui avait déjà récupéré le précédent et bien médiocre actuellement !
Très bon dimanche !
Je vous en prie ! Alors oui c'est une bonne option. Généralement les performances restent identiques à un iPad neuf. Le point important à vérifier est la batterie. Elle doit être au moins à 80-85% de sa capacité au minimum, car en dessous, elle risque de ne pas tenir la charge efficacement.
Bon dimanche à vous aussi.
Après si je peux me permettre…un iPad 6ème génération suffira-il ou faut -il miser plus haut et avez-vous des conseils pour où l’acheter car il y a beaucoup de ventes privées d’iPad reconditionnés et il me faudra de l’aide je pense pour tout recharger et mettre à jour ! La Fnac par exemple serait-elle apte et fiable pour m’aider ? Les magasins Apple vendent-ils du reconditionné ?
Mes excuses de vous consulter à nouveau et merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Et bien désolée HelpiOS de vous déranger à nouveau ! Mon IPad veut installer la dernière mise à jour 16.7.13 mais bien sûr impossible. Sans arrêt il me dit qu’il va l’installer cette nuit mais rien bien sûr ne se fait. Je crois que j’ai réussi à supprimer le téléchargement de cette appli et d’ailleurs aussi à bien alléger mon stockage mais cette mise à jour reste présente et s’affiche avec un 1 rouge à côté de l’icône Réglages. Comment m’en débarrasser ?
Il va être temps de me mettre en recherche d’un nouvel IPad !!
Merci !
Bonjour HelpiOS,
Alors là je n’y comprends plus rien car ce matin j’ai pu installer manuellement la mise à jour 16.7.14 mais je ne sais ce qu’il en a été de la mise à jour 16.7.13. Car pour cette dernière je pouvais la télécharger mais elle ne voulait pas s’installer… Est-ce le fait d’avoir supprimé hier des photos pour faire de le place ou d’avoir supprimé la mise à jour 13 qui a fait de la place et pour la 14 ou les 2 sont-elles installées ? Je n’ose installer mes photos dans l’Icloud et je ne sais si j’ai raison ?
Me voila tranquille pour le moment. Merci encore et très bonne journée HelpiOS !
Si une mise à jour refuse de s'installer, c'est le plus souvent lié à l'espace de stockage qui est plein. La mise à jour 16.7.14 a été déployée juste après pour corriger un bug important provoqué par la précédente version, elle remplace donc la 16.7.13.
iCloud permet de sauvegarder vos photos et vidéos sur votre compte Apple. L'avantage est de pouvoir garder une copie en lieu sûr et de les retrouver sans avoir besoin exclusivement de votre iPad. Vous avez 5 Go de stockage gratuits. Voici comment configurer Photos iCloud.
Bonne journée aussi !
Bonsoir HelpiOS,
Je me pose toujours des questions quant au site qui s’affiche bel et bien mais pour qui la connexion est bizarre. Et voilà ce qui s’affiche:
« Quelque chose n'a pas fonctionné avec le reCAPTCHA. Merci de contacter Promesse de fleurs. ».
Je les ai contacté mais ils ne savent pas et ne peuvent m’aider. Au fait avant Google ne venait pas m’importuner sur mon iPad.
Je pense que Google vient perturber ce site et sa connexion. En fait ce pb vient depuis que j’ai changé de téléphone portable…est-ce possible ? Ce site fonctionne mais pas sa connexion. Avez-vous toujours la même solution à savoir changer d’iPad mais pour le moment la mise à jour est correcte et le stockage aussi donc si je peux attendre un peu…
C’est tellement agaçant juste un site important pour moi qui fonctionne mal !
Mes excuses HelpiOS pour quémander à nouveau de l’aide qui peut-être n’est plus possible pour ce site ? Et merci à l’avance.
Bonjour Wifette,
Le site a peut-être mis en place un Captcha récemment afin de lutter contre les spams. Je ne crois pas que cela ait un rapport direct avec le changement de votre téléphone.
Essayez à nouveau de supprimer le cache et les cookies via Réglages > Général > Apps > Safari > Effacer historique, données de site.
Allez ensuite dans Avancé et vérifiez si JavaScript est activé, et que Bloquer tous les cookies est désactivé.
Visitez cette page test de ReCaptcha et dites-moi si vous arrivez à résoudre la vérification.
Si le Captcha ne fonctionne pas, allez dans Réglages > Général > Apps > Safari et essayez de désactiver Empêcher le suivi intersite. Faites sinon un test en navigation privée.
Bonjour HelpiOS,
Merci encore pour votre aide.
J’ai tout fait et rien ne marche pour retrouver un site normal.
Quant à la page Recaptcha j’ai juste le formulaire et ne peux le remplir vu que mon clavier ne se montre pas.
Que pensez vous de tout ça ?
Je suis qq peu désespérée. Vais-je devoir me rendre dans une boutique Apple pour obtenir de l’aide et en profiter pour obtenir des renseignements sur une future tablette reconditionnée ?
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Si vous n'avez pas installé d'extensions ou de VPN, alors je pense que c'est bien dû à un problème de compatibilité, malheureusement. Vous pouvez aussi voir avec Apple si vous le souhaitez, ils pourront vérifier votre iPad et vous conseiller pour votre achat futur.
Je reste toujours disponible si besoin.