Conversion de pdf en excel

zouriteman Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai eu plusieurs fois a convertir des documenst comptables (exemple Journal des dépenses , ou grand-livre) en EXCEL , et j'ai trouvé le meilleur des GRATUITS en  LIGNE, à mon avis,  à savoir INVEST IN TECH ; quoique le résultat n'est pas parfait, et exige ensuite des retouches manuelles.

Ce jour j'ai un énorme fichier GRAND-LIVRE de 262 pages à traduire, et je viens d'essayer une multitude d'outils :

PDF24, SMALLPDF, FREEPDF, PDFPRO, FOXIT, LUMINPDF : ces 6 outils ont un défaut majeur , ils font un onglet XLS par page , soit 262 onglets !! ce découpage par page (aucune option pour demander un seul tableau) est stupide.

ILOVE , PDFTOGO : il fabrique un tableau avec un nombre énorme de colonnes,  stupide ici aussi

PDFTOEXCEL , XODO :  bloque , ou refuse un gros tableau comme le mien

SODAPDF : se révèle être au final un outil payant !

les 2 seuls outils qui donnent un résultat acceptable sont :

* ADOBE ACROBAT

* INVEST-IN-TECH : quoique extrèmement long , et même il semble bloquer ( j'ai du faire plusieurs essais) 

A noter que le PDF initial fait 4.014 ko ,  et que le XLSX traduit par ADOBE fait 3.709ko alors que INVEST ne fait que 630ko !

ma QUESTION : connaissez vous un meilleur outil , gratuit ou payant , suffisamment intelligent pour respecter les vraies colonnes (par exemple en laissant l'usager imposer le découpage) ; et surtout pour respecter les NOMBRES , quel que soit leur présentation ; exemple l' affichage du montant 1 2345,67  se retrouve , dans plusieurs outils découpé en 3 colonnes !! 

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Bonjour,

La MEILLEURE stratégie pour votre grand-livre (262 pages)
La plus fiable

ABBYY FineReader PDF

Ouvrir le PDF

Détecter les tableaux

Ajuster UNE FOIS les colonnes sur une page type

Appliquer à tout le document

Export Excel → 1 seul tableau propre

- Respect des nombres
- Pas de découpage par page
- Gain de temps énorme

Inconvénients : Payant abonnement annuel environ 100€, possibilités d'essayer gratuitement.

0
DjiDji59430 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Bonjour à tous,

excel

obtenir des données

a partir d'un pdf

Crdlmt

0