Conversion de pdf en excel
DjiDji59430 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai eu plusieurs fois a convertir des documenst comptables (exemple Journal des dépenses , ou grand-livre) en EXCEL , et j'ai trouvé le meilleur des GRATUITS en LIGNE, à mon avis, à savoir INVEST IN TECH ; quoique le résultat n'est pas parfait, et exige ensuite des retouches manuelles.
Ce jour j'ai un énorme fichier GRAND-LIVRE de 262 pages à traduire, et je viens d'essayer une multitude d'outils :
PDF24, SMALLPDF, FREEPDF, PDFPRO, FOXIT, LUMINPDF : ces 6 outils ont un défaut majeur , ils font un onglet XLS par page , soit 262 onglets !! ce découpage par page (aucune option pour demander un seul tableau) est stupide.
ILOVE , PDFTOGO : il fabrique un tableau avec un nombre énorme de colonnes, stupide ici aussi
PDFTOEXCEL , XODO : bloque , ou refuse un gros tableau comme le mien
SODAPDF : se révèle être au final un outil payant !
les 2 seuls outils qui donnent un résultat acceptable sont :
* ADOBE ACROBAT
* INVEST-IN-TECH : quoique extrèmement long , et même il semble bloquer ( j'ai du faire plusieurs essais)
A noter que le PDF initial fait 4.014 ko , et que le XLSX traduit par ADOBE fait 3.709ko alors que INVEST ne fait que 630ko !
ma QUESTION : connaissez vous un meilleur outil , gratuit ou payant , suffisamment intelligent pour respecter les vraies colonnes (par exemple en laissant l'usager imposer le découpage) ; et surtout pour respecter les NOMBRES , quel que soit leur présentation ; exemple l' affichage du montant 1 2345,67 se retrouve , dans plusieurs outils découpé en 3 colonnes !!
- Conversion de pdf en excel
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
2 réponses
Bonjour,
La MEILLEURE stratégie pour votre grand-livre (262 pages)
La plus fiable
ABBYY FineReader PDF
Ouvrir le PDF
Détecter les tableaux
Ajuster UNE FOIS les colonnes sur une page type
Appliquer à tout le document
Export Excel → 1 seul tableau propre
- Respect des nombres
- Pas de découpage par page
- Gain de temps énorme
Inconvénients : Payant abonnement annuel environ 100€, possibilités d'essayer gratuitement.