Mon signal Wifi est devenu très faible.

Egoscriptor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon signal Wifi est devenu très faible, et se coupe parfois. J'ai changé la clé Wifi de mon pc et c'est pareil. J'ai redémarré ma box, aucun résultat. Or, je constate que d'autres connexions dans mon immeuble sont bien meilleures. j'ai fait une copie d'écran qui le montre bien. Que faire ? Passer et rester en mode filaire ? Merci de votre réponse.

Windows / Chrome 143.0.0.0

A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 4772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

passer en mode filaire est bien entendu la meilleure solution, si cela est possible.

Par contre, tu dis que ton signale wifi est faible, comment le mesures-tu ? Quelle fréquence : 2,4 ou 5 GHz ?

Sinon, il est possible (car tu indiques habiter dans un immeuble) que les signaux soient un peu saturés. Dans ce cas, tu pourrais essayer de changer de canal pour un qui est moins occupé.

0
Egoscriptor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Je vais essayer de passer en 5 GHz sur ma box. 

0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut, 

dommage, tu n'indiques pas la  source de ce réseau wifi, et on appelle pas ça une clé usb sur le pc, mais adaptateur wifi/usb afin de ne pas confondre avec la clé WPA de chiffrage du réseau wifi

0
victor_dumont Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
st-ce que votre box propose deux réseaux différents (2.4 GHz et 5 GHz) ? En immeuble, le 2.4 GHz est souvent saturé par les voisins. Essayez de vous connecter au réseau 5 GHz si vous le voyez : il porte moins loin à travers les murs, mais il est beaucoup plus stable et moins sensible aux interférences des autres appartements.

-1
Egoscriptor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de la réponse. Je suis allé sur la box (Orange) mais je ne suis pas arrivé à basculer en 5 Ghz. Comment fait-on ? Les deux options sont bien présentes, mais je ne vois pas de possibilité pour y accéder.

0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > Egoscriptor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, 

L'idéal, pour ça, c'est de configurer des noms ssid différents aux réseaux 2,4 et 5 ghz, par exemple ego2 et ego5 et de choisir ensuite sur le pc et les autres appareils. 

0