Microsoft defender suffit-il comme antivirus

Résolu/Fermé
ritou28 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 60884 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour, sur votre site j'ai lu un article qui expliquait que Windows defender suffisait comme antivirus pour les particuliers.

je suis sous Windows 11 et utilise google chrome et Microsoft Edge

Merci de me le confirmer car le paye Norton que je trouve cher.   

Windows / Edge 143.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 24994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 078

Bonjour,

Je n'utilise plus d'AV payant depuis l'utilisation de Windows 11. L'anti-virus natif de Microsoft est largement suffisant.

2
gandalf2b Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Bonjour  ,

Je peux te confirmer que "defender" est amplement suffisant , j'ai moi même utilisé des suites payantes telles que Avast ou Kaspersky avant de me tourner vers la solution native de Microsoft et depuis je n'ai rencontré aucun soucis .

Évidemment il convient avant tout d'adopter certaines règles de sécurité de base , éviter les sites louches , ne pas cliquer sans réfléchir etc....

Perso j'ajouterai que Google Chrome et Edge me paraissent légers en matière de sécurité , je leur préfère ce bon vieux Firefox ou sinon Opera ou Brave nettement plus sécurisés .

Très bonne journée à toi    

2
bazfile Messages postés 60884 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 873

Bonjour  .

Windows Defender suffit largement.

2
MPMP10 Messages postés 66816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 906

Bonjour,

On vous a déjà donné cette réponse à plusieurs reprises comme quoi l'antivirus de Microsoft était largement suffisant !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38060792-avis-antivirus-total-av

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 60884 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 873

Bonjour.

Il est inutile de poser la même question à plusieurs reprises, car la réponse restera la même.

Je ferme ce post.

0